Comment récupérer une dette auprès d'un défunt

binou73420 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 15:54
binou73420 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 18:50
Bonjour
Je suis actuellement dans la panade car pour une affaire qui date de bientôt 10 ans je suis poursuivi pour rendre une somme d argent que je n'ai jamais touché
j'ai donc fais des recherches et il s'avère que la personne est décédée du coup comme faire ou qu'il puisse me rendre cette argent ?
une fois la succession close comme je peux faire
aidz moi s'il vous plaît

7 réponses

Bonjour.je me demande comment je pourrais faire pour récupérer cette somme d'argent:" la personne est décédée, comment faire pour qu'IL PUISSE ME RENDRE cet argent"? Je suis certain qu'il ou elle ne pourra jamais...............
Ceci dit , si vous nous en disiez un peu plus sur cette procédure!
4
binou73420 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 17:33
Cette personne devait rendre une caution auprès d'un organisme
Et depuis 10ans il ne la jamais fait aujourd'hui je reçois une mise en demeur de cet organisme
J'ai commencer à verser mais je comptais récupérer cette somme auprès de lui
Bah j'apprends qu'il est décédé depuis des années
Donc comment faire ?
0
Ce n'est guère plus clair
0
binou73420 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 17:58
Bon alors quoi dire de plus
Mon propriétaire n'a jamais rendu la caution de mon appartement à l'organisme qui lui avait versé
Après pleins de lettres en recommandée il me demandait des loyers en retard alors que jamais ça n'a été le cas
Il n'a jamais souhaité me rencontre même pour en discuter
Je n'ai plus jamais entendu parler de tout ça jusqu'à aujourd'hui ou je reçois un lettre avec une mise en demeure
Mais sur la lettre il n'est marqué aucune sommes et sur le récapitulatif il est marqué "aucune dette "
Donc je laisse couler me disant que tout est règlé
Sauf que cette semaine je reçois une lettre d'un créancier me demandant cette somme
Donc je les aient appelé
Bien sûre ils allaient le retenir sur salaire donc de bonne foi j'ai envoyer 9 chèques
Après ça je vais pour retrouver mon ancien proprio et la surprise il est décédé
Moi dans mes papiers tous le loyers sont en règle et ça date de 2004
Comment faire si je paie cette somme pour pouvoir la récupèrer
Est ce plus clair
0
Bonjour. Etes-vous bien sûre qu'il s'agit d'une "caution" et non d'un dépôt de garantie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binou73420 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 18:36
Oui un dépôt de garantie ( 2 mois de loyer ) j'ai toujours appelé ça comme ça moi ^_^
0
Bonjour. Vous pouvez récupérer ce DG auprès des héritiers de votre ancien propriétaire, sous réserve qu'il n'y ait pas eu de dégradations de constatées lors de l'EDL . Marche à suivre: LRAR aux héritiers et si échec concours d'un avocat pour une récupération amiable dans un premier temps.
0
binou73420 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 18:50
Ok merci bcp
Donc même si la succession est close je pourrai quand même avoir mon remboursement ?
0