Connaître les terrains qui appartiennent à mon père

Sabna02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 08:41
 Gayomi - 14 nov. 2014 à 11:24
Bonjour

Je suis originaire de Martinique et vivant actuellement en France. Je souhaite connaître les terrains qui appartiennent à mon père. Je me suis rendu sur le site des plans cadastres mais je n'ai pas l'information des propriétaires des parcelles. Que dois-je faire ?
merci d'avance de votre réponse

4 réponses

Bonjour,
Le plus efficace serait de prendre contact avec le Service de la Publicité Foncière de Fort-de-France (coordonnées : http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/martinique/martinique/hypotheque-97209-01.html ). Vous pourrez obtenir toutes les parcelles sur lesquelles le nom de votre père figure (service payant).
Attention toutefois, pour que les informations fournies soient complètes, encore faut-il que toutes les successions auxquelles a pu prétendre votre père soient closes et les attestations après décès publiées. Sinon, des terrains pourront être encore ne comporter que les états-civils de vos grands-parents par exemple.
Cdt.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
14 nov. 2014 à 09:54
Je souhaite connaître les terrains qui appartiennent à mon père.

Ou se trouvent ces terrains, en Martinique ou en Métropole. Connaissez vous au moins la commune ?

Votre père est il toujours en vie ?
0
Bonjour. Si ces terrains sont situés sur la même commune, vous écrivez à la mairie en demandant un relevé de la matrice cadastrale au nom de votre père.
0
Sabna02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 11:07
Bonjour

Merci de vos retours. Ces terrains se trouvent en Martinique et oui, mon père est toujours en vie. Toutefois, ces explications sont assez floues.
Et il sembleraient que toutes les parcelles ne se trouvent pas dans la même commune. Je peux lancer une demande à toutes les mairies toutefois, comment être certaine de ne pas en louper ?
0