Paiement de maison de retraite du beau père

lapinou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 18 févr. 2012 à 20:56
 redbull28 - 16 févr. 2015 à 12:09
Bonjour,

Voilà ma beau père (le père de mon mari) est parti en maison de retraite, sa retraite ne couvre pas la totalité des frais de maison de retraite.
Il est marié, sa femme a 2 maisons qui sont un héritage de ses parents à elle aprés son mariage, mais qui ne sont qu'à elle.
Mon beau père a eu un héritage du coté de son père, mais il ne peut l'obtenir qu'à la mort de sa mère, donc pour l'instant il est bloqué.

Alors ma belle mère ne veut rien payer pour son mari, car elle a une retraite normale, ne veut pas vendre une des maisons car elles sont qu'à elle et non a lui et veut que l'héritage venu du père de son mari soit débloqué et vienne payer la maison de retraite et sinon elle veut que ca soit nous qui payons, alors qu'elle a des biens et il suffirait de les vendre.
J'espère que vous avez compris la situation assez complexe, a t'elle le droit de faire tout ca??
Ayant des biens, vu qu'elle est quand même sa femme et tutrice, elle ne devrait pas avant tout essayer de payer???
merci pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il me semble aussi...
Pourquoi n'en parleriez-vous pas au juge des tutelles ?

Cdlt
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 févr. 2012 à 22:08
Bonjour,

Art. 212 du Code Civil : ... les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance ...
0
lapinou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 09:36
Merci pour cette réponse, mais elle insiste comme quoi ses biens n'ont rien a voir avec son mari, ayant une petite retraite, nous allons recevoir un dossier a remplir pour aider le paiement de la maison de retraite....
0
je suis passe par le mème problème que vous moi cetait la belle mère j ai paye pour l obligation alimentaire mon mari a une soeur elle n a pas paye elle vie du sociale et dans l appartement de la belle mèreest proprietaire et en plus a tout mis l assurance vie a son nom mais c est le juge qui tranche bon courage
0
lapinou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 11:44
Votre belle mère est propriétaire? et l'assurance vie a quel nom? je n'est pas tout compris

merci
0
oui elle est proprietaire + l argent a la banque +36000 euros sur une assurance vie mais elle a qu une petite retraite alors pour la maison de retraite on ne prend que sur la retraite et les intères mais pas sur le patrimoine
0
redbull28 > nicole
16 févr. 2015 à 12:09
il existe le recours à la donation c'est à dire que le conseil général prend en charge
la différence et récupérera sur votre héritage la somme versée lorsque votre belle vendra la maison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapinou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 12:26
Merci pour votre réponse
0
lapinou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 13:29
et elle peut aller chercher dans un héritage futur???
0