Signer une autorisation d'accès aux comptes d'un défunt

Dorami13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 01:46
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 févr. 2015 à 02:52
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un formulaire type et des conditions spécifiques concernant la signature d'une autorisation d'accès aux comptes bancaires d'un défunt.
Le contexte: Le notaire me demande de signer une autorisation (au bénéfice de ma mère, suite au décès de mon père), et de l'antidater à la date à laquelle ma mère est allée chez le notaire (je n'avais pas été prévenue de ce RV)
Sur le papier à signer, il n'y a pas de précision concernant le numéro des comptes ni les montants (seulement la mention "autorise l'accès aux comptes du défunt"). J'ai demandé des informations supplémentaires mais je ne reçois qu'une seule réponse: Signez rapidement et renvoyer le document en l'antidatant.
Puis-je signer dans ces conditions?
Par avance merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
14 févr. 2015 à 02:52
Bonjour,

Même si son comportement est un peu cavalier, si le notaire est honnête et fait correctement son boulot, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais comment en juger en connaissant uniquement ce que tu dis, c-à-d pratiquement rien ?
0