Groupama refuse de me régler une assurance vie
frimousse
-
tarafrimousse -
tarafrimousse -
Bonjour,
Le gan Groupama refuse de me régler une assurance vie de mon amie qui est décédée en 08/2014
Motif il y a 5 ans je travaillais chez eux !! mais le changement de bénéficiaire à été fait en 2012.
Je connaissais mon amie avant qu'elle ne devienne cliente.
Depuis le décès de son époux en 2000 je me suis toujours occupée d'elle .
Que dois je faire ?
Elle n'a pas d'héritier direct. et de plus elle n'avait pas pas d'enfant et avait un contrat de communauté universelle.
De son vivant elle ne m'a jamais donné d'argent
Pauline
Le gan Groupama refuse de me régler une assurance vie de mon amie qui est décédée en 08/2014
Motif il y a 5 ans je travaillais chez eux !! mais le changement de bénéficiaire à été fait en 2012.
Je connaissais mon amie avant qu'elle ne devienne cliente.
Depuis le décès de son époux en 2000 je me suis toujours occupée d'elle .
Que dois je faire ?
Elle n'a pas d'héritier direct. et de plus elle n'avait pas pas d'enfant et avait un contrat de communauté universelle.
De son vivant elle ne m'a jamais donné d'argent
Pauline
A voir également:
- Groupama assurance vie succession
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour. La désignation d'un salarié de l'assureur comme bénéficiaire d'une AV souscrite par un client n'est pas entachée de nullité et est donc légale conformément à l'art L132-8 du code des assurances( TGI Bobigny 25/4/2007- jugement confirmé par Cour Appel PARIS).
Le refus qui vous est opposé par Groupama est d'autant plus surprenant que cet assureur était partie aux procès indiqués ci-dessus.....
Le refus qui vous est opposé par Groupama est d'autant plus surprenant que cet assureur était partie aux procès indiqués ci-dessus.....
merci
pauline