ON ne trouve plus le testament de mon oncle

gil81 - 21 déc. 2014 à 14:20
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 déc. 2014 à 19:02
Bonjour,
Mon oncle n'ayant pas de famille et décédé il y a un mois avait fait un testament (que j'ai moi meme lu) et qui stipulait un partage entre ces trois neuveux .
Malheueusement le notaire n'a pas reçu soit disant ce testament à son étude.
Il à envoyé le MAIRE du village au domicile de mon oncle pour qu'il cherche ce testament,mais ce dernier n'a rien trouvé.
Mes questions sont:
-Pourquoi le notaire a envoyé le maire chercher ce document et non pas moi.
-Que va devenir l'heritage si il n'y a plus de testament.
Cordialement

5 réponses

Bonjour.
1/ Pourquoi le notaire a-t-il envoyé le maire?
Parce que le maire est officier de police judiciaire.
2/ Que va devenir la succession.....?
Question préalable: cet oncle est-il votre oncle par le sang ou par alliance?
0
Bonjour,
Soit le testament existe, il est retrouvé et il sera exécuté. Soit, il ne sera pas retrouvé et la succession se déroulera comme si ce testament n'avait jamais existé.
Cdt.
0
gil81 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 24
21 déc. 2014 à 20:04
Bonjour,
merci pour vos réponses.
-Mon oncle est par alliance(le mari de la soeur de mon pere)(ma tante est décédée)
Le notaire dit que sans testament il va faire des recherches sur d'éventuelles cousines éloignées de mon oncles ,car elles seraient prioritaires sans testament.

Vous dites:
"la succession se déroulera comme si ce testament n'avait jamais existé."

comment le notaire sera que mon oncle devait leguer tout ces biens à moi et mes cousines,?
crdt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
21 déc. 2014 à 20:14
Votre notaire vous a répondu:
" il va faire des recherches sur d'éventuelles cousines éloignées de mon oncles ,car elles seraient prioritaires sans testament. "
0
Bonjour. Cet oncle ne l'état que par alliance, vous ne pouvez être son héritier.
Si le testament n'est pas retrouvé, vous n'aurez droit à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gil81 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 24
22 déc. 2014 à 18:57
Bonsoir,
oui c'est surtout que mon oncle n'avait aucune famille.
Merci pour ces réponses.
crdt.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 22/12/2014 à 19:04
Ah oui, je vois !

Ben, pas facile de prouver ce que vous pensez ...

Il n' aurait pas pu le déposer ailleurs que chez ce notaire, ce testament ?

Faites interroger le fichier des dernière volontés, au cas ou ...
0