Vendre l héritage a mon frere

mathieu6262 - 23 déc. 2014 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 17:07
Bonjour,
voilà le 15 aout j ai décidé de laisser la maison de mon père à mon frere il doit me racheté ma part .bref on attend la réponse de son crédit.
voilà la question mon frère et dans le logement moi je vie avec ma copine j ai un souci car les factures de la maison son toujours a mon nom alors que je ne vie plus la bas. Mon frère ne veut pas les changer ni pas mère ils disent que le temps que le crédit n'est pas passer je dois pas faire le changement ça fait quand meme plus de 3 mois que ça dure.
je me demande si je peut changer les nom des factures ?
car ma copine voudrais faire apparaître le mien sur ces factures, vue qu on vie ensemble.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
23 déc. 2014 à 13:12
Bonjour,

ma copine voudrais faire apparaître le mien sur ces factures
Je ne comprends pas, puisque tu écris par ailleurs :
les factures de la maison son toujours a mon nom

Je ne comprends pas non plus que ta copine vienne se mêler de cette affaire. c'est pas parce qu'elle vit avec toi qu'elle a à s'occuper d'une question qui ne concerne que les propriétaires indivis, ton frère et toi
0
La copine ne se mêle pas de cette affaire mais voudrait bien avoir le nom de son copain sur SES factures à elles (et non pas CES factures sous-entendu celles de la maison).
L'orthographe.... y'en a qui disent que ça ne sert à rien, mais faut bien reconnaître qu'on comprend mieux quand elle est correcte...

Par contre je pense qu'il peut résilier les contrats de la maison établis à son nom, son frère n'a qu'à se débrouiller à en prendre à son nom à lui.

Et je conseillerais aussi, puisque la copine est un brin "partageuse", de faire mettre son nom également sur le bail de location. Ca lui évitera un jour de se faire mettre à la porte tout en continuant à payer les factures du logement de sa copine....
0