Donation sur avance d'hoirie
novill
Messages postés
3
Statut
Membre
-
novill Messages postés 3 Statut Membre -
novill Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...Mon père m'a donné en 1982 un terrain en avance d'hoirie à son déces en 2005 je devais reverser à chacun de mes frères et soeurs la somme de 29 000 € que je n'avais pas bien sur .Les choses en sont restées là en 2011 j'ai vendu une partie de ce terrain avec l'approbation de la fratrie et j'ai versé 30 000 € à chacun .Ma mère vient de décèder et je voulais savoir si le prix de mon terrain serait remis dans la succession sachant que c'était un bien propre de mon père .
Merci pour vos réponses
J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...Mon père m'a donné en 1982 un terrain en avance d'hoirie à son déces en 2005 je devais reverser à chacun de mes frères et soeurs la somme de 29 000 € que je n'avais pas bien sur .Les choses en sont restées là en 2011 j'ai vendu une partie de ce terrain avec l'approbation de la fratrie et j'ai versé 30 000 € à chacun .Ma mère vient de décèder et je voulais savoir si le prix de mon terrain serait remis dans la succession sachant que c'était un bien propre de mon père .
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Donation sur avance d'hoirie
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
1 réponse
Ma mère vient de décèder et je voulais savoir si le prix de mon terrain serait remis dans la succession sachant que c'était un bien propre de mon père .
Réponse négative.
Il s'agit de 2 successions différentes.
En vous donnant ce terrain votre père s'était appauvri et non votre mère.
Il était normal que la donation en avancement d'hoirie soit rapportée à la succession du donateur, votre père.
Réponse négative.
Il s'agit de 2 successions différentes.
En vous donnant ce terrain votre père s'était appauvri et non votre mère.
Il était normal que la donation en avancement d'hoirie soit rapportée à la succession du donateur, votre père.
Les successions sont indépendantes l'une de l'autre.
Celle du donateur est définitivement réglée.
Le conjoint survivant ne vous rien donné, vous n'avez rien à rapporter à sa succession.
Cordialement