Notaire

KAYLOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 23:00
 Gasc - 16 avril 2015 à 14:19
Bonsoir,
Suite au décès de Maman je me suis occupée des formalités de succession et j'ai remis le dossier au notaire de mes parents. J'ai une soeur avec qui je n'ai plus aucun contact qui a été contactée par le notaire et à qui elle n'a pas répondu. A 3 semaines de la fin de la succession m'écrit pour me dire qu'elle n'est pas d'accord avec le choix du notaire et qu'elle en contacte un autre. A-t-elle le droit et devrai-je payer aussi les frais de ce nouveau notaire? Merci de votre réponse.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
16 avril 2015 à 09:05
elle n'est pas d'accord avec le choix du notaire et qu'elle en contacte un autre. A-t-elle le droit

Bien sur

devrai-je payer aussi les frais de ce nouveau notaire?


Non, c'est votre soeur qui réclame un nouveau Notaire, elle devra le payer.
0
Bonjour. Si deux notaires sont chargés de régler une succession, c'est par application du règlement inter-cours que sera désigné celui à qui le règlement est attribué.
0