Héritage des petits enfants

clairv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 12:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 avril 2015 à 13:07
Bonjour, suite au décès de ma grand-mère et environ 2 ans après, mon frère et moi recevons un courrier du notaire après le projet des actes,que nous avons renvoyés et sur lequel nous devions avoir 12.000euros chacun et mon oncle environ 25.000euros .Le courrier et le suivant
:Madame je me permet de prendre votre attache afin de vous donner quelques informations relative a la lenteur du dossier de succession de votre grand mère.
Après avoir adressé a chacun des héritiers le projet des actes Monsieur Christian .......(le frère de mon père décédè)m'a apporté la copie d'un testament rédigé par votre grand mère,don l'originale nous aurait été adressé par courrier recommandé dont nous ne retrouvons pas le trace.
Afin de vous donner toutes explications veuillez prendre RDV avec votre frère.

Ma question est la suivante ma grand pouvait-elle nous déshériter mon frère et moi,et ce avec un testament pour l'instant plus que douteux ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
15 avril 2015 à 13:07
Ma question est la suivante ma grand pouvait-elle nous déshériter mon frère et moi,et ce avec un testament pour l'instant plus que douteux?
Non, mais réduire vos droits dans sa succession à hauteur d'un tiers au lieu de la moitié de sa succession.
Douteux ou non, le testament doit apparaître.
0