Véhicule

roxelane - 14 avril 2015 à 21:58
 roxelane - 16 avril 2015 à 00:35
Bonjour,
Suite au décès de notre mère, nous sommes 3 héritiers. Il y a notamment un véhicule. Mes frères m'avaient dit me le laisser en contrepartie du fait que je me suis occupée de vider la maison et ai remis en état la propriété pour la vendre...

Or, au moment de faire le changement de Carte grise pour la mettre à mon nom, j'ai donc demandé à mes frères de me faire une attestation de renoncement à leur part sur la voiture. Mais ceux-ci sont revenus sur leur parole et du coup, je me retrouve avec la voiture, sans pouvoir en faire quoique ce soit...

J'ai appelé le notaire chargé de la succession afin de convenir d'un rendez-vous pour lui rendre la voiture pour qu'il la vende et nous donne nos parts respectives.

Ce dernier m'a annoncé qu'il ne savait pas comment faire dans ce cas, mais que de toute façon, un notaire n'était pas un "garage"...

Que dois je faire ? Je ne peux garder ce véhicule, vu que mes frères refusent de me céder leur part. Je pense le ramener au domicile de celui qui est le plus proche (il a une résidence secondaire à Aix en Provence) et laisser tant les clés que la carte grise au notaire, contre un document de remise de ces éléments bien sur. Qu'en pensez vous ?

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
15 avril 2015 à 05:28
Bonjour

Effectivement le notaire ne peut servir de garage ou de parking !!

Qu'avez-vous décidé vous 3 pour ce véhicule ? Le vendre ou pas ?
0
Je n'ai aucune idée de ce que veulent faire mes frères... Pour ma part, je veux juste ne plus en avoir la responsabilité, et donc le remettre au frère qui a la résidence secondaire la plus proche de chez moi.

Le notaire peut il en garder les clés et la carte grise, vu que le véhicule fait partie de la succession ?
0