Droit d'une soeur à l'héritage d'un bien immobilier de son frère
lollei
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
14 avril 2015 à 15:32
Utilisateur anonyme - 15 avril 2015 à 21:33
Utilisateur anonyme - 15 avril 2015 à 21:33
A voir également:
- Droit d'une soeur à l'héritage d'un bien immobilier de son frère
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:36
14 avril 2015 à 17:36
Bonjour,
Oui c'est possible, si le frère en question a laissé un testament en ce sens par exemple.
Oui c'est possible, si le frère en question a laissé un testament en ce sens par exemple.
En quelle année est décédé le frère de votre belle-mère ?
Vous parlez d'un notaire, dans quel contexte a-t-il été contacté ? Au moment de la succession ? Des années après ?
Vous parlez d'un notaire, dans quel contexte a-t-il été contacté ? Au moment de la succession ? Des années après ?
lollei
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
15 avril 2015 à 21:33
Donc,, je me répète, en ce début d'année 2015.
Le notaire a été contacté pour vendre cette villa sur la côte d'Azur, laquelle n'intéressait aucun des membres de la famille.
Le notaire a été contacté pour vendre cette villa sur la côte d'Azur, laquelle n'intéressait aucun des membres de la famille.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 648
Modifié par Enka1 le 14/04/2015 à 23:48
Modifié par Enka1 le 14/04/2015 à 23:48
Bonsoir,
Et si tout simplement cet homme de son vivant avait des dettes auprès du trésor public ... Cela pourrait peut être expliquer bien des choses ....
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Et si tout simplement cet homme de son vivant avait des dettes auprès du trésor public ... Cela pourrait peut être expliquer bien des choses ....
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
lollei
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
Non, il n'avait strictement aucune dette.
14 avril 2015 à 21:42
Il s'agissait d'un bien sur la côte d'azur...Âge de la soeur (ma belle-mère : 93ans).
Mon mari (67ans). L'oncle en question était son parrain. Notre situation ? Locataires en retraite avec 1800€ de revenus mensuels à deux, sans aucune aide (nous sommes trop riches...). Mon mari et moi avons été mis en retraite, tous deux pour incapacité au travail...Que va faire l'Etat de ce bien ? En attendant, nous sommes en demande d'un logement HLM...Je peux supposer que l'argent de ce bien servira à financer éventuellement des logements sociaux, auxquels nous n'aurons sans doute jamais accès. Bref, je suis écoeurée...
14 avril 2015 à 22:28
Désolé pour votre situation mais ça n'a rien à voir avec la succession du grand-oncle de votre mari : si votre belle-mère avait hérité, votre mari n'en serait pas plus riche pour l'instant, sauf bonté particulière de votre belle-mère.
15 avril 2015 à 21:28
Dernier détail, le décès remonte au début de cette année 2015...
Modifié par Sorgin le 15/04/2015 à 21:35
OK c'est un oncle au lieu d'un grand-oncle.
Franchement ça ne change ABSOLUMENT RIEN.
D'après la loi, seuls les enfants sont héritiers réservataires.
Ni les soeurs, ni les neveux, ni les parents ne le sont.
C'est comme ça.
Alors votre première question était "Est-il possible qu'à la mort d'un homme sans enfant, mais ayant encore sa soeur vivante et des neveux, aucun de ceux-ci ne touche quoi que ce soit sur le bien immobilier que celui-ci possédait ? " et j'ai répondu oui.
Et votre seconde question était "Le bien immobilier reviendrait donc en totalité à l'Etat. Est-ce la vérité ???" et j'ai émis des hypothèses car je n'ai pas de boule de cristal.
Si le notaire le dit, je ne vois pas ce qu'on peut dire de mieux que lui qui connaît le dossier.
Il vous reste les tribunaux.
Nous on n'est que des bénévoles à qui, je vous signale, vous n'avez même pas dit merci pour l'aide qu'on a tenté de vous donner en essayant de comprendre.
Bonsoir.