Problème concernant les meubles

Fred62 -  
Fred6211 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au décès de mon grand-père il y a 2 ans et demi et qui était propriétaire moi et mon frère avons hérité de sa maison par une donation qui avait été faite lorsque lui et ma grand-mère étaient vivants. Vu que la donation ne reposait que sur l'immobilier, mon père hérite donc logiquement des meubles qui sont toujours chez moi à l'heure actuelle.
Récemment il a décidé de vendre les meubles sauf que nos relations se sont fortement dégradées depuis le temps et je ne souhaite pas qu'il entre chez moi mais je suis d'accord sur le fond de lui restituer les meubles (il habite à 2 maisons de chez moi, qu'il les stocke chez lui ou ailleurs ensuite cela ne me regarde plus après) Il a même prévu des horaires de "visite" à cet effet, d'ailleurs est ce légal ?
S'il refuse que les meubles bougent de chez moi pour aller chez lui ou autre que puis je faire pour me défendre ? Sachant que j'ai déjà essayé de lui faire comprendre que s'il voulait les vendre il le ferait chez lui ou ailleurs mais il ne veut rien savoir.
J'aimerai savoir s'il existe des solutions pour remédier à ca car cela devient empoisonnant... Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque les meubles sont les siens, vous les transportez chez lui. Il vous aura fait suer une dernière fois, mais l'affaire sera réglée. Et voilà.

Cdlt
1
Fred6211 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Sorgin,

Malheureusement ce n'est pas aussi simple.. comme je l'ai précisé il refuse purement et simplement de recevoir les meubles chez lui et encore moins dans un autre endroit.
Toutefois merci pour votre réponse :-)
0
Utilisateur anonyme > Fred6211 Messages postés 2 Statut Membre

Et ça c'est VOTRE problème ? vous les posez dans son jardin ou devant son portail, et voilà !
Il y a des fois où il faut passer outre ce que veut papa...

Cela dit il y a quand même une zone d'ombre dans votre histoire...
Comment vous et votre frère pouvez-vous hériter de la maison, et votre père uniquement des meubles.... et sa réserve héréditaire ?
0
Fred6211 Messages postés 2 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Il n'en a pas sur la maison où je vis étant donné que mon grand-père lui avait fait une donation par usufruit de la maison qu'il habite actuellement, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont établi une donation pour moi et mon frère ensuite (ils estimaient qu'il avait eu sa part). Il n'a d'ailleurs jamais fait objection à cela devant le notaire vu que la donation était très claire là dessus et qu'il savait bien qu'il hériterait que du mobilier.
Désolé si je n'ai pas pu vous éclairer davantage... de toute façon je pense prendre rendez-vous au plus vite avec le notaire afin d'être fixé.
Merci encore.
0