Réclamer une compensation

angiegers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 21:01
angiegers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 21:12
Bonsoir,

je vous expose ma situation aussi court que possible ;) depuis le début de la maladie de ma belle-mère (cancer en récidive) il y a 2 deux, je me suis occupée d'elle et de mon beau-père auparavant; elle a 4 enfants mais personne à part mon mari ne gère ces affaires. Donc du coup elle n'avait que moi pour tout gérer, sachant que je suis malade (j'ai une spondylarthrite et une fibromyalgie). avant qu'elle soit hospitalisée, j'ai été obligée de m'installer chez elle, de la lever, de la laver, la changer (elle avait 85 ans) bref de m'occuper d'elle à plein temps, seule et sans avoir le soutien de personne. elle est rentrée à l'hôpital, même combat !! je faisais 80 bornes aller-retour pour lui rendre visite. Toujours personne pour s'en occuper et personne pour lui rendre visite car "ça ne servait à rien" ! il faut savoir que l'un de ses fils habitait avec elle.. bref elle nous a quitté l'année dernière, c'est moi, sa belle-fille qui me suit occupée des obsèques, des papiers et de tout mettre en ordre après et encore aujourd'hui , un an après, c'est moi (et mon mari) qui payons les factures car personne ne veut en entendre parler, c'est moi qui gère la vente de la maison,.... et en plus tout le monde me tombe dessus si quelque chose ne va pas. aujourd'hui je souhaiterais faire une demande auprès du notaire (qui connait bien la situation) pour avoir droit , quand la succession sera faite, d'avoir une part pour avoir tout gérer seule car tout le monde s'en fout. j'estime avoir le droit à quelque chose pour bons et loyaux services depuis 2 années et avoir tout supporté seule. qu'en pensez-vous ? est-ce possible ? y a t-il un courrier type ou est-ce inconcevable ? je vous remercie.

1 réponse

Bonjour,

N'espérez rien (à part la gratitude de votre mari éventuellement) et le remboursement de vos frais ("un an après, c'est moi (et mon mari) qui payons les factures") que vous devrez justifier auprès du notaire.

Cdlt
0
angiegers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 21:12
oui j'ai constitué un dossier avec toutes les factures (eau électricité, impôts,...) je vais le récupérer. je me doute bien que je n'aurai rien mais on sait jamais !!!!! merci pour votre réponse; Cordialement
0