Les discussions

Testament

Bonjour, je voudrais savoir si on peut faire un testament, et le garder chez soi, et après la mort si il aura de la valeur et comment le faire. Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Letaye

Livret a

Bonjour, j'ai un livret A à mon nom, fait 'il partie de la succession en de décès de mon mari

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Sorgin

Donation sous seing privé

Bonjour, J'aimerai faire une donation à mes deux fils pour une somme de 31000€ à chacun d'eux . Existe t'il un formulaire tout prêt à remplir d...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Sorgin

Part de chaque personne suite vente de maison

Bonjour, mon père est mort le 28 février 2015, ma mère est en maison de retraite nous avons mis la maison en vente à 160000 la vente est prévue...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
relou

Ecoeuree

Bonjour, mon ex mari etant tres malade avait une liaison avec une personne qui lui a fait vendre ses 3 maisons 6 mos avant de mourir dont la pri...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
tam

Adoption pleinière

Bonjour, Ma soeur et mon beau-frere souhaite adopter un enfant handicapé. Sur leur 5 enfants,les trois ainés qui sont déjà parents s'y opposent ! V...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
condorcet

Changement de notaire

 Résolu

Bonjour. Nous avons changé de notaire pour la succession de nos parents qui ne comporte que des liquidités dans trois banques. deux établissements ban...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
condorcet

Adoption / belgique

Bonjour, Je suis de nationalité camerounaise et j'aimerais me faire adopter par mon beau-père qui lui est allemand, en effet mon père est décédé et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Obtenir le duplicata du testament de ma belle soeur

Bonjour, mon frère est décédé sa femme a héritée de tout les biens légalement , ma belle soeur est décédé deux ans plus tard ; ma belle soeur a termin...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
condorcet

Avance sur héritage

 Résolu

Bonjour, Je désire donner en avance sur héritage 120000 € à un de mes 3 fils sachant que j'ai déjà donné 45000 € il y a 6 ans à chacun des trois. P...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Plucky

Victime de vautours

Bonjour, Mon père est à l hopital pour un cancer au cerveau que l'on peut ni opérer ,ni ralentir par radiothérapie pour les médecins y a rien à fair...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
christian76

Appatement aheté à deux

Bonjour, Nous avons acheté un appartement à deux en indivision chez un notaire, nous ne sommes pas marié.je voulais savoir si l un des deux peut prete...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
condorcet

Donation d'un oncle

Bonjour, Mon oncle (85 ans) souhaite me faire une donation de 50 000€ . Sachant que je suis, avec mon frère, son héritier direct (il n'a plus d'aut...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Gayomi

Qui doit payer la taxe foncere

Bonjour, notre mere est décédée en decembre 2014 depuis c'est mon frère qui habite dans la maison la succéssion vient juste d'etre réglée nous veno...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Gayomi

Quote-part différent entre frères

Bonjour, Mon père, son frère et leurs soeurs héritent d'une demi-soeur de ma grand-mère. Le premier avis de Coutot-Roehrig, fait état de quote-part...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Gayomi

Succession

Bonjour J'ai besoin de conseil car je ne sais pas du tout comment régler cette situation. J'ai appris le décès de mon père, avec qui j'avais p...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
condorcet

Pas de différence lors du partage.

Bonjour, Mon mari et moi venons d'acheter un bien immobilier, nous sommes mariés sans contrat et dernier des vivants. Nous avons 2 enfants l'un iss...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Paiement de succession

Bonjour, Mon grand oncle est décédé en 2000 il laisse un terrain constructible je ne suis au courant que depuis peu . Avec ma tante nous sommes les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
jean marie

Partage entre le survivant et ses 3 enfants

Bonjour, mon épouse est décédée en 1985 j 'envisage de vendre un appartement comment répartir le montant de cette vente entre moi et mes 3 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Sorgin

Loi française

Bonjour, Devant notaire maman m'a fait donation entre vifs par préciput et HORS PART DE 2 PARCELLES DE TERRE EN NATURE DE JARDIN et D'UN BÂTIMENT à...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Sorgin

Sortie d'une copropriété horizontale

Bonjour, Je possède une maison de 95m2 sur un terrain de 1250m2 en copropriété horizontale avec mon voisin qui lui aussi à une maison à peu près aus...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Gasc

Contrat tontine

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en commun en 1998, mon compagnon et moi. Nous n'étions pas mariés à cette date. Nous nous sommes ma...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
condorcet

Sous réserve d'inventaire

 Résolu

dans ce cas existe t il une obligation d'accepter la succession avec la réserve ci dessus ? Bien Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Sorgin

Capital décès

Bonjour mon mari est décès d un accident j ai demandé le capital décès de la mutuelle que j ai reçu . Mon mari avait 2 enfants et je viens d apprendr...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Kakie6

Capital décès

Bonjour, mon époux est décédé j ai un inspecteur de la responsabilité civile qui est venu a mon domicile il voulait savoir si j avais encaissé le ca...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Kakie6

Succession qui ne se résout pas

Bonjour, Notre père, veuf et remarié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts est décédé depuis plus de 3 ans. Un testament avait été fa...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
nane84

Frais de succession , enfant invalidité

 Résolu

Bonjour , je viens de perdre ma maman, je suis fille unique, j'hérite donc de la moitié, des biens de mon père encore vivant heureusement. Je suis en ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour messieurs, mesdames Souhaitant avoir des informations sur l'héritage oncle neveux . Est-t-il possible de déshériter un neveux si le frère du...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
helena1968

Conseil

Bonjour, j'aimerai savoir la différence entre une donation dernier vivant (ce que nous avons) et une donation universelle merc

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Gasc

Don argent aux petits enfants

Bonjour, je désire donner la somme de 10 000 euros a ma petite fille pour l aider à l achat d un appart. dois je le déclarer,. merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Gasc

Sucesion belge

 Résolu

MA FILLEfrancaise resident en france a herité de sa grand mere belge et payé les droits de sucession en belgique. doit elle declarer cet heritage a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
condorcet

Fermeture compte a terme ... où va l'argent ?

 Résolu

Bonjour, merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Sorgin

Renonciation usufruit

 Résolu

Lors de la succession de mon père , j'ai laissé la totalité des actifs en usufruit à ma mère Elle souhaite renoncer à une partie ( liquidités) de cet...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
condorcet

Livret de famille

Bonjour, Ma mère est Italienne et elle a été marrie avec un homme français. Malheureusement mon bon père est décédé il y a un an et ma mère el...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Abattement don manuel

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il existe une condition d'age (80 ans) pour l'abattement de 31 865 € pour l'abattement d'un don manuel d'une personne au profit de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
condorcet

Succession et "impayés"

Bonsoir, Je vais faire court, ma mère est décédée il y a 4 mois, nous sommes trois (ses enfants) et nous n'avons signés aucun document sauf le bai...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
marc.06

Certificat d'hérédité

Bonjour, Après le décès du dernier de nos parents ma soeur est allée à la mairie et s'est fait délivrer un certificat d'hérédité. Bien plus tard je m...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Danscecas1

Vente de bien immoilier d une personne sous tutelle

ma soeur tutrice de maman ma demander mon accord pour vendrela maison de maman .je lui est dit que j etait dacord sur le principe et de menvoyer les c...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
condorcet

Donation d'argent à son enfant

Bonjour, Je souhaiterai donner régulièrement (tous les ans dès 2016) une somme d'environ 10'000 euros à ma fille, jusqu'à concurrence de 100'000 e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
condorcet

Donation d une maison en gardant droit de jouissance sans pact

Bonjour, Suite à votre réponse je ne souhaite pas me pascser il ya t il une autre solution merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Donation d'une maison en gardant le droit de jouissance

Bonjour, j ai une maison et n ayant pas d enfant je souhaiterais faire une donation en gardant le droit de jouissance a mon ami avec qui je vie...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
condorcet

Puis je réclamer ma part d'une succession avec usufruitiere

Bonjour, mon père est décédé en 2008,nous sommes 2 enfants de son premier mariage ( divorce) et 1 du second. A son décès, la succession...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Déshérité france

Bonjour je suis marié à un français et il a reconnu ma fille avant notre mariage mais qui n'ai pas sa fille biologique j'aimerais savoir si il peut dé...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Laura

Paiement de la vente par notaire

Bonjour, je vais vendre ma maison et la question que je me pose c'est une fois la vente signée au bout de combien de temps je vais percevoir réelle...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Magniana

Nationalité du défunt en france

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en juin 2013. Je n'avais pas de lien avec celui-ci. Il possédait un immeuble et un compte bancaire en France. Il habit...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
lysiane

Reversion de retraite, usufruitier, nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour à tous, Une autre question, SVP, sur la reversion de retraite. Quand l'usufruitier (à 3/4) la reçoit en totalité de sa femme, pendant 13 a...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Jaimeraiscomprendre

Dons petits-enfants dans la succession?

Bonjour, la succession de ma mère (mon père est en maison de retraite) m'interroge sur un point: les dons de mon père consentis à mes neveux pour div...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
coustau

Assurance-vie - primes versées après 70ans

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais donc démarrer un nouveau fil concernant ce chapitre assurance vie. sur ce site j'ai lu : "Les primes versées par le t...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Jaimeraiscomprendre

Reconnaissance de dette entre particuliers

Bonjour, J'ai prêté en mai 2010 : 2.000 (deux milles) euros à un collègue. Celui-ci m'a établi une reconnaissance de dette manuscrite en deux exem...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
soso

Refus d heritage

 Résolu

Bonjour, si je refuse ma part d heritage ,va t elle a l etat? merci

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
colargol
Résultats 32351 - 32400 sur un total de plus de 50 000