Suite au décé d'une maman

80100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 12:12
 guy - 20 juin 2015 à 06:07
bonjour voila je me trouve dans une situation ou je ne sais pas quoi faire nous somme 5 enfants et notre maman vient de décédé et mes autre frères et soeurs veulent vider l'appartement de notre mère qui et en location et mètre tout les meuble a une déchèterie pour les broyer pour pouvoir rendre l'appartement mais moi je ne suis pas d'accort pour celas que puis je faire car étant pas en bon terme avec eux ou pourrais je m'adresser pour celas bien cdlm en attente de vos réponse

2 réponses

pas compliqué
20 juin 2015 à 05:48
Le décès met fin au bail, puisque personne ne semblant en droit d'en demander la poursuite à son nom.
Si vous voulez les meubles, il suffit de leur dire voir de le leur écrire et de prendre vos dispositions pour les récupérer et payer une indemnité d'occupation au bailleur courir tant que vous ne rendez pas les clés
ou de renoncer à la succession, si vous n'en voulez pas et de tout laisser.

Si vous prenez les meubles pour vous ou pour les jeter, vous acceptez la succession avec ses actifs mais aussi ses dettes.
0
bonjour, Dans tous les cas, même si le bail est rompu au décès, il faut payer une indemnité d'occupation tant que le logement n'est pas vide avec EDL et remise des clés.

Qui va débarrasser ces meubles. Proposez-vous pour le faire, et ainsi vous pourrez récupérer ce qui vous intéresse.

Mais il faut le faire rapidement pour ne pas payer plus longtemps pour ce logement. Louez un fourgon, prenez des amis et voilà.

Même si vous n'êtes pas en bon terme avec les autres, rien ne vous empêche de leur indiquer cela.

Attention, comme dit ci-dessus qu'il n'y ait pas de dettes.
0