Renseignement
Christine
-
Christine -
Christine -
Bonjour,
Ma mère est décédée la semaine dernière. Mon père qui a 89 ans reste dans leur maison qu'ils ont acheté ensemble. Je suis fille unique. Sommes nous obligés d'aller voir un notaire pour la succession ? Quand j'entends parler des frais de notaire que cela entraîne, ça me fait peur pour mon père qui ne touche qu'une petite retraite.
Ma mère est décédée la semaine dernière. Mon père qui a 89 ans reste dans leur maison qu'ils ont acheté ensemble. Je suis fille unique. Sommes nous obligés d'aller voir un notaire pour la succession ? Quand j'entends parler des frais de notaire que cela entraîne, ça me fait peur pour mon père qui ne touche qu'une petite retraite.
A voir également:
- Renseignement
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Peut on appeler la police pour un renseignement - Forum Justice
- Appel de la police avec un numéro de portable pour une plainte ✓ - Forum Justice
- Appel à la police noter quelque part comme trace? - Forum Justice
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour. Oui, vous devez aller voir un notaire pour régler la succession. Si vous ne le faites pas, de toute façon il faudra le faire lors de la succession de votre père (deux successions à faire alors).
Votre père est exonéré des droits de succession. Seuls les émoluments du notaire et les frais d'enregistrement seront à payer.
Que comporte exactement cette succession?
Votre père est exonéré des droits de succession. Seuls les émoluments du notaire et les frais d'enregistrement seront à payer.
Que comporte exactement cette succession?
Compte tenu de ce montant vous n'aurez pas de doit de succession à acquitter, si vous n'avez pas reçu de donation de votre père dans les 15 années précédentes, ce qui doit être le cas.