LDD
cavalier42
Messages postés
7
Statut
Membre
-
cavalier42 Messages postés 7 Statut Membre -
cavalier42 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Mariée sous le régime de la communauté avec donation au dernier vivant, mon mari vient de décédé. Je possède un LDD à mon nom, j'aimerai savoir si les héritiers auront une partie de mon argent placé si oui le pourcentage. Merci.
Mariée sous le régime de la communauté avec donation au dernier vivant, mon mari vient de décédé. Je possède un LDD à mon nom, j'aimerai savoir si les héritiers auront une partie de mon argent placé si oui le pourcentage. Merci.
A voir également:
- Peut on avoir 2 ldd
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- Taux ldd - Accueil - Bourse-Livrets
1 réponse
Bonjour. Etant en régime de communauté, ce LDD est un bien de communauté , peut importe au nom de quel époux il est ouvert.Il s'ensuit qu'il sera pris en compte dans la succession pour moitié, l'autre moitié vous appartenant.
La répartition entre les héritiers sera fonction de l'option que vous choisirez au titre de la donation vivant et de votre âge.Mais vous ne serez pas pour autant obligée de verser leur part à vos enfants, cet argent bénéficiant du quasi-usufruit en vertu duquel il vous sera versé en totalité. Votre notaire vous expliquera cela.
La répartition entre les héritiers sera fonction de l'option que vous choisirez au titre de la donation vivant et de votre âge.Mais vous ne serez pas pour autant obligée de verser leur part à vos enfants, cet argent bénéficiant du quasi-usufruit en vertu duquel il vous sera versé en totalité. Votre notaire vous expliquera cela.
si ça peut vous rassurer, je confirme du haut de ma petite expérience les propos de Gasc :-)