Maison bloquée pour petits enfants

bcje Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 08:02
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2015 à 08:20
Bonjour,

Je vous expose mon problème, ma mère possède une résidence secondaire, je viens d'apprendre qu'elle avait fait chez le notaire (sans en avoir une explication précise )le nécessaire pour que je ne puisse pas vendre cette maison afin que mes enfants (qui sont mineurs) puissent la conserver a son décès.
Ce qui me pose problème c'est que si un jour j'ai un problème quel qu'il soit (financier, chômage, santé ou autre ) qui fait que je ne puisse plus m'occuper financièrement de cette maison, je ne puisse pas la vendre ! Au pire même, ne serais je pas obligé de vendre ma propre maison et de partir en location afin de payer l'entretien et les taxes de cette résidence secondaire.
Et a la majorité mes enfants, si je souhaite vendre et qu'il ne sont pas d'accord, comment vont il faire pour trouver la somme correspondant a ma part sur cette maison qu'il devrait me verser ?
Dans un cas aussi complexe que celui la quels sont mes droits ?
Ma mère a t'elle le droit de faire cela sans penser aux conséquences ? Est ce légal ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre mère a tous les droits sur les biens qu'elle possède.
Il faudrait en savoir tout de même un peu plus sur "le nécessaire" qu'elle aurait fait chez le notaire car sans ça on peut tout imaginer mais on ne peut guère répondre à votre question.

Cdlt
0