Nue propriete

Bonjour,

Apres le deces de mon mari , j'ai repris la propriete agricole 25% en pleine propriete et 75% en usufruit...ma fille en a la nue propriete
elle me réclame "sa part"? en a t elle le droit ? l'usufruit/nue propriete est ce une indivision?
de gros travaux de toiture sont à prevoir a qui incombent ils
merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. l'usufruit/nue propriete est ce une indivision?
    Oui, pour ce quart en pleine en pleine propriété vis à vis duquel vous avez opté selon toute vraisemblance en votre qualité de conjoint survivant, bénéficiant d'une donation au dernier vivant.
    Elément à préciser ainsi que :
    -votre régime matrimonial ?
    -propriété agricole propre au défunt ou bien de communauté ?

    de gros travaux de toiture sont à prévoir a qui incombent ils
    Au (ou à la) nu-propriétaire.
    1. on était marie sous le regime de la separation de biens mais une donation au dernier vivant avait été faite
    2. je remercie d'avance toutes les personnes qui m'apporteront leur aide en répondant a mes questions .C'est vraiment grandement apprécié
    3. @sylvieBonjour. Vous ne répondez pas complètement à la question de Condorcet: de quel patrimoine faisait partie cette propriété? Parimoine propre de l'un des époux ou patrimoine de communauté?