Vente maison et placement

polo - 20 juin 2015 à 19:08
 polo - 22 juin 2015 à 00:51
Bonjour,

Je mets ma résidence secondaire en vente et je voudrais déposer l'argent sur un compte joint.Mes enfants ayant eu des dons pour l'équivalent de la moitié de ce bien , il reste encore un autre bien représentant le quart de la maison.Etant marié sous le régime de la séparation de biens,comment faire pour que mon épouse n'aie que des liquidités car elle ne veut pas de l'appartement?La banque peut elle m'obliger à placer l'argent provenant de la vente?
Merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

Bonjour. Votre message est plus que confus, et pour tout dire, incompréhensible.
Par exemple:"pour que mon épouse n'ait que des liquidités": n'ait en vertu de quoi et à quelle occasion?
0
Bonsoir,

Je voulais dire qu'une fois l'appartement vendu, je voulais en faire profiter mes enfants et mon épouse de façon égale, soit en versant le tout sur une assurance vie soit en leur donnant chacun une somme.Est-ce possible et selon quelle proportion?
J'ai déja fait des dons à mes enfants, et il reste un studio.
Mais, si je venais à décéder avant (j'ai 80 ans), comment s'effectuerait la succession? qui de ma femme ou de mes enfants devraient verser une soulte aux autres? J'espère avoir été plus clair. MERCI
0