Héritage maison de campagne
nunus49300
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
19 août 2015 à 12:13
Gasc - 19 août 2015 à 17:14
Gasc - 19 août 2015 à 17:14
A voir également:
- Héritage maison de campagne
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Héritage - Guide
- Heritage oncle neveu - Guide
1 réponse
Bonjour. La répartition du prix de vente sera faite par le notaire au prorata des droits de chacun que nous ne connaissons pas.
Déjà on peut dire que la grand-mère recueillera la moitié du prix (correspondant à sa part dans la communauté) plus ce qu'elle a recueilli dans la succession de son époux (fraction).
Ensuite le reste sera partagé entre votre père, votre tante, vos cousins et vous-même au prorata des droits de chacun, étant précisé que les parents percevront plus que leurs enfants.
Déjà on peut dire que la grand-mère recueillera la moitié du prix (correspondant à sa part dans la communauté) plus ce qu'elle a recueilli dans la succession de son époux (fraction).
Ensuite le reste sera partagé entre votre père, votre tante, vos cousins et vous-même au prorata des droits de chacun, étant précisé que les parents percevront plus que leurs enfants.
19 août 2015 à 13:29
Si on suit ta logique, ca ferait quelque chose comme ceci :
300.000 / 2 = 150.000 (pour ma grand mère)
150.000 / 2 = 75.000 (pour mon père et ma tante à se partager)
75.000 / 4 = 18750 (pour chacun des petits enfants)
Est ce que je me trompe ?
Merci
Modifié par Sorgin le 19/08/2015 à 14:07
Je ne vois pas comment on pourrait répondre à votre question, il faut reprendre l'acte de partage de la succession de votre grand-père et voir quels ont été les droits de votre grand-mère sur cette succession, et les droits de chacun de ceux que vous citez (on ne sait notamment pas comment les petits-enfants viennent à la succession : en représentation de leur parent ? bénéficiaires d'un testament ? ni si tous les héritiers ont des parts égales ou s'il y en a un qui a le privilège de la quotité disponible ?)
Précisez cela et vous en saurez plus.
Cdlt
19 août 2015 à 13:56
Où est ce que je pourrais trouver ces informations ?
Comme je le disais c'est une conversation assez tabou dans la famille
19 août 2015 à 14:06
Si vous ne trouvez pas, voyez le notaire
Modifié par Gasc le 19/08/2015 à 17:17