Deces locataire en meublé
lacatoche
-
14 août 2015 à 07:33
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 août 2015 à 14:12
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 août 2015 à 14:12
A voir également:
- Deces locataire en meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
17 août 2015 à 17:16
17 août 2015 à 17:16
Bonjour
Aucun recours les héritiers ayant renoncé à la succession.
Le dépôt de garantie donnée en début de location aurait normalement du vous être versé ?! Au mieux en fonction du mandat de gestion , c'est l'agence qui l'a encaissée, il suffisait donc de leur réclamer.
L'agence n'a pas fait d'etat des lieux avec la personne qui lui a rendu les cles. Est ce legal?
Oui, la personne qui a rendu les clefs n'étant pas représentante du locataire par contre l'agence (ou vous) aurait du faire faire un EDL de sortie via huissier.
Comment puis-je recuperer la caution qui payerai une parti des degats?
Sans EDLS impossible de retenir le dépôt de garantie sauf régularisation des charges,impayés de loyer... et sur justificatifs
De plus, la démarche à faire pour récupérer votre logement n'était pas celle là, vous avez de la "chance" d'avoir récupérer votre logement aussi vite !
cdlt
Aucun recours les héritiers ayant renoncé à la succession.
Le dépôt de garantie donnée en début de location aurait normalement du vous être versé ?! Au mieux en fonction du mandat de gestion , c'est l'agence qui l'a encaissée, il suffisait donc de leur réclamer.
L'agence n'a pas fait d'etat des lieux avec la personne qui lui a rendu les cles. Est ce legal?
Oui, la personne qui a rendu les clefs n'étant pas représentante du locataire par contre l'agence (ou vous) aurait du faire faire un EDL de sortie via huissier.
Comment puis-je recuperer la caution qui payerai une parti des degats?
Sans EDLS impossible de retenir le dépôt de garantie sauf régularisation des charges,impayés de loyer... et sur justificatifs
De plus, la démarche à faire pour récupérer votre logement n'était pas celle là, vous avez de la "chance" d'avoir récupérer votre logement aussi vite !
cdlt
17 août 2015 à 17:58
20 août 2015 à 14:12
Bien sur que l'agence le sait.
Voici les démarches qui normalement doivent être faites
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000024529472/
Cdlt