Cession de droits indivis

louduc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 20 août 2015 à 13:14
 Gasc - 20 août 2015 à 14:06
Bonjour,
je vais consentir au profit de ma fille un don de 50 000 €( ma part d'indivision sur un appartement en héritage de ma mère. ce don devra-t-il être fait sous la forme d'une donation notariée, ou simplement sous sein privé? car il concerne des droits relatifs à un bien immobilier?
y aura pas de droits de donation à payer ?

Ce don pourra-t-il etre considéré comme apport personnel par un organisme de credit auquel elle va souscrire un emprunt pour l'achat de cet appartement?

Ne plus suivre la discussion Partager Signaler

3 réponses

louduc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
20 août 2015 à 13:59
Désolée pour mon vocabulaire imprécis. Je veux fais don ma part d'indivision
( qui représente 50 000 euros), ce qui permettrait à ma fille, devenant à ma place indivisaire de racheter les parts des mes frères et soeur.
0
Bonjour. Donc vous allez faire donation de votre part dans l'indivision et non de 50000 euros.
Pour ce faire, il faut obligatoirement un acte notarié.
Non, il n'y aura pas de droits de donation, la valeur du bien cédé étant inférieure à 100000 euros, sous réserve de l'absence d'autre donation antérieure.
Non, cette donation ne pourra pas être considérée comme un apport par la banque.
0
Bonjour. Ne mélangez pas tout;
Que donnez-vous exactement à votre fille: 50000 euros ou votre part d'indivision sur l'appartement? Ce n'est pas la même chose.Exprimez-vous correctement.
-1