Quels sont mes recours et mes droits ?
Sylvie5966
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
19 août 2015 à 00:41
Sylvie5966 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 21:41
Sylvie5966 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 21:41
A voir également:
- Quels sont mes recours et mes droits ?
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Mes droits caf suspendus que faire - Forum CAF
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Recours gracieux mdph accepté forum - Forum Aides et allocations
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
19 août 2015 à 07:55
19 août 2015 à 07:55
Que dois je faire ?
Vous avez la ferme volonté de clarifier cette situation mais pas les capacités voulues pour y parvenir.
D'une part, votre absence de connaissances dans ce domaine particulier du règlement des successions, d'autre part,votre handicap physique vous privant de toute autonomie de déplacement vous permettant d'aller frapper à la bonne porte au moment voulu, il est à considérer qu'une assistance permanente dans la gestion de vos affaires soit à envisager.
Vous pouvez demander au Juge des Tutelles de vous placer sous la protection de l'institution judiciaire, en vous mettant sous simple curatelle,ce qui ne vous privera en aucune façon de vos droits mais vous permettra d'être assistée pour les défendre, point sur lequel vous achoppez.
Vous avez la ferme volonté de clarifier cette situation mais pas les capacités voulues pour y parvenir.
D'une part, votre absence de connaissances dans ce domaine particulier du règlement des successions, d'autre part,votre handicap physique vous privant de toute autonomie de déplacement vous permettant d'aller frapper à la bonne porte au moment voulu, il est à considérer qu'une assistance permanente dans la gestion de vos affaires soit à envisager.
Vous pouvez demander au Juge des Tutelles de vous placer sous la protection de l'institution judiciaire, en vous mettant sous simple curatelle,ce qui ne vous privera en aucune façon de vos droits mais vous permettra d'être assistée pour les défendre, point sur lequel vous achoppez.
19 août 2015 à 19:50
Merci pour votre réponse.
Je vais réfléchir à une éventuelle curatelle. Bien que cette option ne me réjouit pas. Certes, quand le lieu ne m'est pas accessible (marches, escaliers...) je fais appel à l'aide d'un tiers.
Pour le sujet, je ne serai pas handicapée,mais à l'étranger, le problème serait le même.
Je souhaiterais une réponse à mes questions posées ci-dessus.
Dois je porter plainte pour vol d'héritage ?
Quels recours ai je droit ?
Mon notaire a-t-il une responsabilité ?
Merci d'avance
19 août 2015 à 20:28
Quels recours ai je droit ?
Mon notaire a-t-il une responsabilité ?
Arrêtez vos délires.
Vous n'êtes pas en mesure de comprendre quoi que ce soit dans cette affaire.
Faites-vous placer sous curatelle, il existe des organismes tutélaires très compétents pour gérer de ce genre de situation à votre place.
Ce sera fait et bien fait, et sous le contrôle du Juge des Tutelles.
19 août 2015 à 21:41
Vous êtes qui pour me juger ainsi ?
Déjà pas une personne polie, le simple " bonjour " ou "bonsoir " ne fait pas partie de votre vocabulaire.
Il ne faut pas confondre handicap physique et mental. J'ai fait mes études (bac + 5), Je travaille, responsable de marketing et j'élève seule mes 4 enfants, comme tout le monde. Je conduis depuis 1987.
Et oui, condorcet, ça m'est possible !
Votre message est raciste ! Si je n'avez pas noté dans mon post que j'étais en fauteuil roulant, j'aurai reçu une réponse bien différente.
Sur ce forum, les personnes viennent pour se renseigner sur leurs droits, pas pour se faire juger, discriminer. Je suis venue pour la même raison et je suis bien plus capable que vous ne le croyez de comprendre ce qu'une personne polie, bienveillante et aimable (ce que vous n'êtes pas !) aura la gentillesse de m'éclairer.
Sur ce, je vous laisse avec votre propre conscience.