Séparation professionnel et personnel

golgot - 19 oct. 2015 à 17:19
 golgot60 - 20 oct. 2015 à 13:53
Bonjour,
Voilà j expose brièvement. Mon père décédé . 2 enfants 1 conjoint . Il a des bien perso comme argent , actions, biens immobiliers.
il a société et s c i plus de l art , vasarely et garcia.
Ma question .
Le notaire veut mettre la totalité dans un pot commun en me disant que le on a pas le choix .
nous ne voulons pas , nous voudrions séparer le personnel du pro car le côté pro va durer très très longtemps .
Peux t on séparer .
?
Merci

4 réponses

Bonjour Qu'entendez-vous exactement par" le pro"?
0
Bonjour . Bien tout simplement mon père a ses comptes et biens personnel , d un autre côté ses sociétés qui elles mêmes ont des biens .
Donc j entend par pro le côté société .
Le notaire veut liquider les biens personnels et sociétés en même temps mais cela va prendre énormément de temps alors que si on le fait en deux fois (d abord le personnel ) cela ira vite pour la 1ere partie.
Merci
0
Bonjour. Une succession comporte tous les biens, tant propres que communautaires, quelle que soit leur nature, que possédait le de cujus.Cela forme un tout qui ne peut être dissocié.Le notaire a parfaitement raison
0
Bien merci . Mais est il possible de débloquer une partie ? Car le problème c est qu il y a 60000 euros d actions et si cela dure un an elles vont baisser et nous ne voulons pas prendre le risque .
0
Bonjour. Je présume que vous parlez d'actions concernant ces sociétés.
Leur valeur au jour de l'ouverture de la succession est incorporé à l'actif de cette dernière. Mais rien n'empêche ensuite aux membres de l'indivision successorale de procéder à leur vente même si le partage n'est pas encore fait. Les liquidités résultant de cette vente sont intégrées dans l'indivision.
0
Autant pour moi.
Il s'agit d'action à titre personnel type Holcim .
Peut on percevoir une avance sur la succession?
cdt
0
Autaut pour moi.
Il s'agit d'action à titre personnel type Holcim .
Peut on percevoir une avance sur la succession?
cdt
0