Erreur sur coordonnées du bénéficiaire dune assurance vie
Franklin3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
-
17 oct. 2015 à 16:11
franklin3 - 19 oct. 2015 à 20:37
franklin3 - 19 oct. 2015 à 20:37
A voir également:
- Erreur versement assurance vie
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Vie maritale - Guide
- Date versement bourse college - - Etudes
1 réponse
Gayomi
Messages postés
18795
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
10 175
17 oct. 2015 à 16:18
17 oct. 2015 à 16:18
Bonjour,
j'ai reçu un courrier de CNP Assurances me disant que je pouvais être bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie ouverte par mon parrain mais que je devais leur fournir un acte de notoriété au jour du décès de l'assuré
...
Comment savoir sur quoi mon parrain s'est trompé ?
Il est vraisemblable que la clause bénéficiaire prévoyait que le contrat d'assurance-vie revienne aux héritiers de votre parrain, d'où la demande d'acte de notoriété. Votre lien de parenté, ou l'absence de lien de parenté, fait que vous n'en faites pas partie.
Si votre parrain a commis une erreur, ce serait d'avoir pensé que le fait d'être votre parrain créait un lien de parenté de nature à vous faire bénéficier de tout ou partie de l'assurance-vie.
j'ai reçu un courrier de CNP Assurances me disant que je pouvais être bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie ouverte par mon parrain mais que je devais leur fournir un acte de notoriété au jour du décès de l'assuré
...
Comment savoir sur quoi mon parrain s'est trompé ?
Il est vraisemblable que la clause bénéficiaire prévoyait que le contrat d'assurance-vie revienne aux héritiers de votre parrain, d'où la demande d'acte de notoriété. Votre lien de parenté, ou l'absence de lien de parenté, fait que vous n'en faites pas partie.
Si votre parrain a commis une erreur, ce serait d'avoir pensé que le fait d'être votre parrain créait un lien de parenté de nature à vous faire bénéficier de tout ou partie de l'assurance-vie.
19 oct. 2015 à 20:37