Certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de mu

Résolu
natjam Messages postés 4 Statut Membre -  
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur -
Bonjour
Mon frère habite à l'étranger et vient d'être bénéficiaire de l'assurance vie de ma grand mère.
On lui demande un certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de mutation par décès et de faire remplir la déclaration partielle de succession (2705-A).
Déjà est ce la même chose?
Puis je aller pour lui, le demander aux impôts de la commune de ma grand mère?
On nage un peu dans tout ça et vivant à l'étranger c est pas simple pour lui.
Avec mes remerciements pour votre réponse
NJ
A voir également:

3 réponses

natjam Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse
bien cordialement
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Bonjour,
Votre frère doit imprimer la declaration 2705-A a partir d'internet (site impots.gouv.fr). Il le omplete date et signe et l'adresse au pôle d'enregistrement (par courrier) dont la défunte dépend. Le fisc réclamera les droits de succession a la compagnie d'assurance (avec l'accord de votre frère) s'il y a lieu. Puis, une fois les droits payés pu de suite si aucun droit n'est dû , le pole d'enregistrement etablira le certificat. Si votre frere le souhaite le certificat peut etre envoye directement a la compagnie d'assurance. Quand votre frere enverra sa dzclaration, je lui conseille de joindre un courrier dans lequel il met son adresse mail et il indique qu'il souhaite qu'on le tienne informe de toutes les etapes par ce biais. Comme il vit a m'etranger, ca simplifiera les relations.
J'ai perdu les accents en route...mille excuses !
Cdt.
-1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

En me relisant, je m'aperçois qu'il n'y a pas que les accents qui ont forte...scrogneugneu de clavier !!!
0
natjam Messages postés 4 Statut Membre

L'essentiel c'est que vous m'avez donné les infos pour nous aider, Merci encore...
0
lot-fis

je cherche une certificat d acquittement ou de non exigibilite
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour lot fils,

Et si vous ouvrez votre propre message en expliquant exactement votre problème.

Cordialement
0
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour, le cerfa 2705 A est un formulaire de déclaration partielle de succession qui vous permettra ensuite d'obtenir le cerfa 2738, qui est le certificat demandé par l'assureur. Pour connaitre la procédure à suivre, voir comment obtenir un cerfa 2738. Cordialement.
-1