A voir également:
- Vente maison après décès conjoint
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 20/10/2015 à 22:07
Modifié par Sorgin le 20/10/2015 à 22:07
Quelle part aurais-je du recevoir (la maison a été vendue 190 000 euros) parce qu'il semble que j'ai été lésée par rapport à mes frères et soeurs.
Et si vous faisiez l'inverse : vous nous dites ce que vous avez eu et les droits de votre père et de chacun d'entre vous, s'il y avait un testament par exemple, une donation au dernier vivant, leur régime matrimonial, à qui appartenait la maison, etc, et on vous dira si c'est normal. Hein ? parce que là c'est tard pour jouer aux devinettes, même pour des bénévoles motivés.
Est-ce que si j'ai été lésé pour la maison prédédente, je peux demander la restitution dans la succession de la part qui me revenait, comment cela se passe-t-il ?
Il y a prescription.
Puis-je sortir de l'indivision et comment cela se passe t-il ?
Si votre belle-mère a l'usufruit il n'y a pas d'indivision. Vous attendrez son décès.
Et si vous faisiez l'inverse : vous nous dites ce que vous avez eu et les droits de votre père et de chacun d'entre vous, s'il y avait un testament par exemple, une donation au dernier vivant, leur régime matrimonial, à qui appartenait la maison, etc, et on vous dira si c'est normal. Hein ? parce que là c'est tard pour jouer aux devinettes, même pour des bénévoles motivés.
Est-ce que si j'ai été lésé pour la maison prédédente, je peux demander la restitution dans la succession de la part qui me revenait, comment cela se passe-t-il ?
Il y a prescription.
Puis-je sortir de l'indivision et comment cela se passe t-il ?
Si votre belle-mère a l'usufruit il n'y a pas d'indivision. Vous attendrez son décès.
20 oct. 2015 à 22:11