Vente maison après décès conjoint

titi - 20 oct. 2015 à 21:52
 titi - 20 oct. 2015 à 22:11
Bonjour,
Ma mère est décédée en 1979. Ils avaient acheté une maison et avait un contrat de mariage classique. Mon père s'est remarié et il a vendu la maison en 2008. Quelle part aurais-je du recevoir (la maison a été vendue 190 000 euros) parce qu'il semble que j'ai été lésée par rapport à mes frères et soeurs.

Mon père vient de décéder et ma belle mère a l'usufruit des biens (une maison + comptes en banque), nous sommes 4 frères et soeurs issus du premier mariage.
Comment est-ce que cela se passe pour nous, et notamment par rapport aux comptes en banque ? Est-ce que si j'ai été lésé pour la maison prédédente, je peux demander la restitution dans la succession de la part qui me revenait, comment cela se passe-t-il ? Puis-je sortir de l'indivision et comment cela se passe t-il ?

1 réponse

Quelle part aurais-je du recevoir (la maison a été vendue 190 000 euros) parce qu'il semble que j'ai été lésée par rapport à mes frères et soeurs.
Et si vous faisiez l'inverse : vous nous dites ce que vous avez eu et les droits de votre père et de chacun d'entre vous, s'il y avait un testament par exemple, une donation au dernier vivant, leur régime matrimonial, à qui appartenait la maison, etc, et on vous dira si c'est normal. Hein ? parce que là c'est tard pour jouer aux devinettes, même pour des bénévoles motivés.

Est-ce que si j'ai été lésé pour la maison prédédente, je peux demander la restitution dans la succession de la part qui me revenait, comment cela se passe-t-il ?
Il y a prescription.

Puis-je sortir de l'indivision et comment cela se passe t-il ?
Si votre belle-mère a l'usufruit il n'y a pas d'indivision. Vous attendrez son décès.
0
J'ai reçu 12800 euros et visiblement mes 3 frères et soeurs 35000 euros environ, mes parents étaient n'avaient pas de contrat de mariage, il n'y avait pas de testament et la maison leur appartenait à tous les deux
0