Don part de maison suite séparation concubinage
Borfab
-
26 oct. 2015 à 14:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 oct. 2015 à 15:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 oct. 2015 à 15:18
A voir également:
- Don part de maison suite séparation concubinage
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Texte de don avocat - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
26 oct. 2015 à 15:18
26 oct. 2015 à 15:18
Peut-il me faire don de sa part la maison et moi de même pour l'appartement
De cette façon vous vendrez la maison et l'appartement pour payer les droits de donation au taux de 60 %.
je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver une solution.
Adoptez entre vous une convention d'indivision valable 5 ans renouvelable sur tacite reconduction.
Chacun reste chez soi.
Bien évidemment la meilleure des solutions serait de partager ce patrimoine immobilier, ce qui pose la question du financement de la soulte à verser (vous) pour compenser la différence de valeur vénale entre la maison et l'appartement.
C'est un calcul a faire en tenant compte de votre apport personnel et du solde des emprunts en cours qui resteront à la charge personnelle de l'attributaire du bien.
De cette façon vous vendrez la maison et l'appartement pour payer les droits de donation au taux de 60 %.
je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver une solution.
Adoptez entre vous une convention d'indivision valable 5 ans renouvelable sur tacite reconduction.
Chacun reste chez soi.
Bien évidemment la meilleure des solutions serait de partager ce patrimoine immobilier, ce qui pose la question du financement de la soulte à verser (vous) pour compenser la différence de valeur vénale entre la maison et l'appartement.
C'est un calcul a faire en tenant compte de votre apport personnel et du solde des emprunts en cours qui resteront à la charge personnelle de l'attributaire du bien.