Vente en usufruit

jack69410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 22:35
 Jack69410 - 28 oct. 2015 à 00:46
bonsoir,
je ne suis pas très habile avec les forums mais je me lance quand même!!
voila nous sommes 4 enfants (je suis le numéro 2 )et nous avons perdu notre père il y a 6 ans a peu près .
ma mere à garder la maison familiale mais maintenant c'est compliqué pour elle car c'est trop grand et ça se dégrade avec le temps (nous habitons presque tous assez loin de la région parisienne) .
nous avons décidé de vendre avec un problème qui est apparu..
nous ne sommes pas sur que ma soeur qui est restée vivre a coté de chez ma mere et a qui nous ne parlons plus trop (elle est bipolaire et nous a fait des misères depuis qq années) n'accepte de vendre le bien familiale meme si elle n'a pas les moyens d'y vivre et à déjà hypothéqué une part (elle est sans emploi et dans une situation catastrophique puisque c'est ma mere qui lui donne un pension.
l'agent immobilier refuse de prendre la mission sans une garantie d'aboutissement (ce que je comprend)
question?? y a t'il un document a l'amiable que ma mere pourrait faire signer a ma soeur pour qu'elle ne ce rétracte pas au dernier moment pour nous faire suer (c'est ce qu'elle laisse entendre) ou y a t'il une solution auprès de la justice pour rendre ma mere libre de vendre tranquillement son bien.
nous ne sommes pas intéressé par l'argent et le produit lui reviendra complètement mais c'est juste qu'elle vieilli mal avec cette maison sur les bras
merci si quelqu'un lit ce texte et a la compétence pour me donner un conseil utile
bonne soirée

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
27 oct. 2015 à 22:46
Quelle est la valeur vénale du bien ?

Quel age a vote mère ?
0
Bonsoir
Ma mère à 75 ans et le bien est estimé à 350000€
0