Déshériter un enfant adopté

Résolu
Ertek Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 26 mars 2015 à 13:13
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 oct. 2015 à 14:36
Bonjour,
Je vais faire simple sans vous raconter les diverses histoires qu'il y a pu se passer pendant 10 ans, mais je veux juste avoir une réponse :
Comment déshériter deux enfant qui ont maintenant 30 et 24ans qui ont été reconnu par mon père qui n'est pas le leur et qui vivent chacunes avec leur vrai père depuis 10ans ?
En gros mon père s'est fait avoir par une femme qui lui a fait reconnaître ces deux filles lorsqu'elles avaient 8 et 2 ans et depuis elles ont gardé le nom de mon père et ne veulent pas l'enlever pour justement avoir l'héritage.
Il faut savoir qu'elles ne veulent plus voir mon père depuis 10 ans depuis que leur mère leur a dit que ce n'était par leur vrai père et vivent toutes les deux avec leur vrai père désormais.
C'est une famille très mauvaise et qui ne pense qu'à l'argent.
Et ne me ditent pas "c'est pas bien de déshériter" ou autre parce que vous ne savez pas les histoires qu'il y a eu derrière dont je n'ai pas envie de parler.

J'ai regardé beaucoup d'articles mais aucun ne parle de la même situation car on m'a dit qu'on peut enlever l'héritage lorsque l'enfant ne vie plus avec la personne qui les a reconnu et qui n'ai pas son parent biologique.
Merci de votre aide.

8 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 26/03/2015 à 13:50
Bonjour,

Si votre père a adopté ces deux enfants en tant qu' enfants du conjoint, effectivement, au yeux de la succession, ils seront vos égaux.

Donc, ne vous faites pas d' illusion, on ne désadopte pas comme çà, car on est faché avec son adoptant ou que l' adoptant est faché avec ses enfants ! ... Car jusqu' à preuve du contraire, ce sont SES enfants aux yeux de la loi.

Et s' il les a reconnu, impossible maintenant de revenir en arrière.

Il faudra vous y faire, ils sont vos égaux ... De plus, cela ne regarde QUE votre père, car semble t' il, il est toujours vivant !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
les enfants adoptes sont bien sur des enfants a part entiere saus s'ils sont inaptes ; dans ce cas il faut preserver le bien des petits-enfants et tout faire pour les proteger eux.
-1
saus s'ils sont inaptes

Votre cas non ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 août 2015 à 20:28
les enfants adoptes sont bien sur des enfants a part entiere saus s'ils sont inaptes

Quelle débilité !
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
5 août 2015 à 21:13
Quelle horreur !!
0
Bonjour
J ai lu avec intérêt votre demande il existe des solutions mais seul votre père en reste le décideur par exemple vous faire des dons de son vivant et transformer ses biens en SCI dont les parts ( associés ) seraient de son choix ou également vous donner l usufruit de sa maison ce qui veux dire que vous en êtes locataire a vie et gratuitement les frais et l entretien étant par contre partages et a la charge de l ensemble des héritières !!! Il y a donc des solutions mais il est le seul à pouvoir le décider bon vie a vous
0