Succession

Andrea13! Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 17:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 oct. 2015 à 18:15
Le notaire vient de terminer succession de ma mère or il nous informe que les propriétés résultant encore au nom de celle-ci (mon père étant décédé) en 1989 une ultérieure écriture doit etre faite aux noms des trois enfants en cas de vente d'une des propriétés. Pourrais je savoir si cette écriture est obligatoire et dans l'affirmative son cout.

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
27 oct. 2015 à 18:15
une ultérieure écriture doit etre faite aux noms des trois enfants en cas de vente d'une des propriétés.
Réponse affirmative.
Il s'agit d'une attestation successorale de propriété rédigée par un notaire pour être publiée à la Conservation des Hypothèque qui sera dorénavant le "titre de propriété" des héritiers.
Cette formalité est à remplir sans attendre d'envisager la vente de l'une ou de toutes les propriétés.
Reporter cette opération sine die n'entraîne que des complications ne serait-ce qu'au regard des impôts fonciers qui seraient toujours réclamés au nom de la défunte, d'où un retard dans le paiement entraînant des pénalités.

dans l'affirmative son cout.
????????
0