Logement union libre

Résolu
lilas13000 - Modifié par doris33 le 26/10/2015 à 09:36
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 26 oct. 2015 à 09:40
Bonjour,

Je suis divorcée et j'ai 2 enfants.Mon nouveau compagnon est divorcé et il a 1 enfant. Nous sommes aujourd' hui en union libre.Nous avons acheté un bien immobilier et avons contracté un prêt : on paie chacun 50% du crédit et en cas de vente il a 58% de parts et moi 42% (Il avait un apport ,moi non).
-En cas de mariage , que se passe t-il en cas de décès d'un des 2 ? Est-ce que le parent restant aura l usufruit....
-Les enfants sont considérés au même plan dans le cas ou les 2 parents décèdent? ou 58 % ira à l'héritier 1 et 42% sera divisé entre les 2 autres héritiers ?
Je vous remercie par avance

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
26 oct. 2015 à 09:40
En cas de mariage , que se passe t-il en cas de décès d'un des 2 ?

En cas de décès les enfants de la personne décédée et le conjoint recueillent sa succession.

Est-ce que le parent restant aura l usufruit....


Tout dépend des dispositions testamentaire, du régime matrimonial et de l'option exercée par le conjoint survivant.

Les enfants sont considérés au même plan dans le cas ou les 2 parents décèdent?

Chaque enfant hérite de la part de son parent décédé (sauf part du conjoint survivant) en suivant l'ordre chronologique des décès.

Ayant l'un 58% et l'autre 42%, fatalement les droits des enfants de votre conjoint seront supérieurs aux droits des vôtres.

De plus votre conjoint a un enfant unique et vous deux enfants d'où pour chacun de vos enfants une différence importante avec l'enfant de votre conjoint.
0