Donation et rachat part
Résolu
rimes3124
-
rimes3124 -
rimes3124 -
Bonjour,
moi même et mon frère sommes héritier réservataire de ma grand-mère, mais elle nous a aussi fait une donation de sa maison,et j'aimerais racheter la part de mon frère pour pouvoir devenir propriétaire de cette maison,jusque la aucun souci,mais ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est la place de mes 2 demi-soeur qui elles ne sont pas sur l'acte la donation.
Vont elles quand même hériter d'une part de la maison a la mort de ma grand-mère ?
moi même et mon frère sommes héritier réservataire de ma grand-mère, mais elle nous a aussi fait une donation de sa maison,et j'aimerais racheter la part de mon frère pour pouvoir devenir propriétaire de cette maison,jusque la aucun souci,mais ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est la place de mes 2 demi-soeur qui elles ne sont pas sur l'acte la donation.
Vont elles quand même hériter d'une part de la maison a la mort de ma grand-mère ?
A voir également:
- Donation et rachat part
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
Cela n'empêche pas votre grand-mère de vous donner sa maison, mais à son décès votre frère et vous devrez indemniser vos soeurs si la succession de votre grand-mère ne comprend pas d'autres biens de valeur suffisante. Et attention, la valeur de la maison en donation sera évaluée à ce moment-là.
Votre grand-mère peut aussi, si elle le souhaite, en favoriser certains en leur léguant la quotité disponible par testament (1/4 de sa succession), ou en faisant des donations hors part et par préciput (voir avec notaire si les donations ne sont pas encore faites)