Sortir de l'indivision

esileiram Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 17:03
 Gasc - 30 oct. 2015 à 09:44
Bonjour, ma mère décédée en 2001 était co-indivisaire (8) d'un bien immobilier ayant appartenu à ses 2 parents pour moitié.
Il ne reste qu'un héritier direct sur 8, un projet de partage a été établi en 1996 par un géomètre, à la retraite depuis. Ce partage est caduque car ne tenant pas compte de la construction de 2 autres maisons sur le terrain, autres que la maison familiale, pas de servitude tracée pour les parcelles enclavées et pour notre part, parcelle "volée" à un voisin pour nous donner la même part que les autres héritiers.
Une partie des enfants des héritiers directs souhaitent sortir de l'indivision en demandant une vente judiciaire et une autre partie voudrait garder leur parcelle.
Il n'y a pas d'entente entre les héritiers.
Que conseillez vous ? Vente ou Partage, sachant que le notaire, qui est en charge du dossier depuis plus de 10 ans et à qui nous ne cessons de dénoncer ces irrégularités, nous dit de contacter les autres héritiers nous mêmes !!! N'est-ce pas à lui de le faire en informant tous les héritiers de ce souhait de vente ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour. Ce n'est pas au notaire qu'il revient de régler les différends entre héritiers, mais à ces derniers.
0