Héritage ,demi-frères et soeurs nés du remariage autre parent.

Résolu
CLANI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 15:28
CLANI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 18:42
Bonjour,
ma fille n'a pas d'enfants mais plusieurs demi-frères et soeurs nés de mon remariage,ainsi que du remariage de son père.
J'hérite de mes parents et souhaite transmettre cet héritage à mes enfants.
Comment éviter que l'héritage de mes parents soit partagé avec les demi-frères et soeurs nés du remariage de leur père,en cas de décès de ma fille?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si votre fille décède avant vous, vous utiliserez la clause de retour que vous aurez pris soin d'insérer dans l'acte de donation (voyez ça avec le notaire).
Si elle décède après vous, vous n'aurez plus personnellement aucun pouvoir pour empêcher que son patrimoine soit distribué à ses héritiers. A elle de prendre ses dispositions si elle en a envie.
Cdlt
3
CLANI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 18:42
Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise,cordialement,Clani.
0