Donation entre époux

Ninilili974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 17:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 oct. 2015 à 08:25
Bonjour
Mariee en 1989, mon époux decede en 1990, avant de mourir celui-ci m a fait une donation entre époux sur l appartement que nous avions acheter en commun
A ce jour j aimerais vendre cet appartement
De son côté il avait 3 enfant et moi 1 d un autre lit , nous n avons pas eu d enfant en commun
A ce jour pour la vente de cet appartement les notaires ne retrouvent pas l acte de donation entre époux ce qui pose problème pour la vente
Que se passe t il si ils ne retrouve pas ce document ??
La vente peut elle se faire ? Quelle sera ma part et celle de ces 3 enfants ?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Il vous a fait une donation: comment et où?
0
Ninilili974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 18:48
cette donation a été faite en 1990 chez notre notaire chez qui nous avions fait les papiers pour l'achat de cet appartement
nous avions fait cette donation entre époux car mon mari était malade et en fin de vie
a l heure d'aujourd'hui l'étude de notaire ne retrouve pas les papiers de cet donation
que va t il se passer ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
29 oct. 2015 à 08:25
mon époux decede en 1990,
A la suite du décès de votre conjoint avez-vous rencontré votre notaire pour régler la succession ?
Dans le cadre des démarches post mortem à opérer obligatoirement après une succession, la question de l'existence de cette donation au dernier vivant serait apparue et il aurait été plus aisé de régler le problème.
Si le notaire chargé de la vente ne dispose d'aucune information à ce sujet il est a peu près certain que cette donation n'a pas été déjà retrouvée en 1990 soit a 1 an plus tard.


avant de mourir celui-ci m a fait une donation entre époux sur l appartement que nous avions acheter en commun
Cette donation a-t-elle fait l'objet d'un acte notarié pour la constater ?
De votre côté vous avez dû opérer de la même façon en consentant à votre mari la même donation au dernier vivant mais par un acte séparé, vous souvenez- vous ? Où ? Quand ? Dans quelle étude notariale ?
Une décision de cette importance doit vous interpeller ?
0