Donation à un tiers étranger à la famille

istochat -  
 pff -
Bonjour, quel montant peut donner une personne etrangere a la famille, sans avoir a payer d impots

3 réponses

1. Eric Roig Messages postés 4094 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 546

très très peu.... en fait, il n'y a pas d'abattement. Donc, le bénéficiaire paiera 60% de droits. Une technique : la prise en charge des droits par le donateur lui-même

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 146 le donateur peut payer les droits de donation
    Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

67
  2. missjade

Bonjour je me trouve dans la même situation, on me propose une donation importante depuis l'étranger !!! que vais je devoir payer, quelles sont les démarches à effectuer ?? merci pour vos réponses!!
    miss jade
    37
    1. Emilie702

Bonjour j'ai aussi eu un mail d'une personne me proposent toutes sa fortune je pence que cela et un canular comment vérifier ? Votre personne s'appelle comment?
      0
    2. pff

bande de déb iles
      0
  3. loulou

je voudrais savoir est ce que j'ai le droit de demander ma part meme si mon pere est encore vivant parce qu'il a donner toute sa fortune pour son fils et deserite le reste de la famille merci
    24