Un testament caduc au bout d un an ?

titi - 28 nov. 2015 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2015 à 17:38
Bonjour,

Ma genitrice est decedée en 2014 le 16 decembre, mes demis freres et sœurs ne m ont nullement avertis de son decé. aujourdhui je reçois une lettre de notaire me demandant mon aval pour l ouverture du testament pratiquement un an après. je sens le superfuge de la part des héritiers qui aimeraient bien que je ne sois pas un des héritiers et donc ils ont attendus tout ce temps pour que le testament soit caduc et pouvoir l ouvrir en tout impunité et reglé son mon aprobation en on t il le droit ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2015 à 12:36
Bonjour,
Un testament n'est pas caduc au bout d'un an ni même au bout de 10 ans. Je ne vois pas l'embrouille, allez chez le notaire pour l'ouverture dudit testament et vous saurez ce qu'il contient.
Cdlt
0
bonjour en fait cette femme m a abandonné, donc je ne comprends pas pourquoi le notaire ou ma demi sœur viennent me chercher si ce n est pour payer des dettes mais 1 an après c est incroyable tout de meme
0
Utilisateur anonyme > titi
28 nov. 2015 à 12:51
Le notaire est OBLIGE de vous contacter puisque vous êtes héritière réservataire de votre mère.
0
comment peut il etre caduc
0
titi > titi
28 nov. 2015 à 17:05
je vous remercie pour votre reponse ils ont attendu 11 mois avant de me donner signe de vie je parle du notaire qui a mit 11 mois pour m ecrire si quelqu un est en faute c bien lui qui était sommé de me le dire bien avant, donc 2 mois de plus n y changeront rien ils sont tous en tords
0
Utilisateur anonyme > titi
28 nov. 2015 à 17:38
Je ne sais pas si vous imaginez bien comment ça se passe :
- d'abord il n'est pas dit que les héritiers aient contacté un notaire tout de suite
- ensuite il n'est pas dit que quelqu'un avait vos coordonnées pour vous contacter facilement
Mais faites comme vous voulez, on vous aura prévenue.
0