Un testament caduc au bout d un an ?
Bonjour,
Ma genitrice est decedée en 2014 le 16 decembre, mes demis freres et sœurs ne m ont nullement avertis de son decé. aujourdhui je reçois une lettre de notaire me demandant mon aval pour l ouverture du testament pratiquement un an après. je sens le superfuge de la part des héritiers qui aimeraient bien que je ne sois pas un des héritiers et donc ils ont attendus tout ce temps pour que le testament soit caduc et pouvoir l ouvrir en tout impunité et reglé son mon aprobation en on t il le droit ?
Ma genitrice est decedée en 2014 le 16 decembre, mes demis freres et sœurs ne m ont nullement avertis de son decé. aujourdhui je reçois une lettre de notaire me demandant mon aval pour l ouverture du testament pratiquement un an après. je sens le superfuge de la part des héritiers qui aimeraient bien que je ne sois pas un des héritiers et donc ils ont attendus tout ce temps pour que le testament soit caduc et pouvoir l ouvrir en tout impunité et reglé son mon aprobation en on t il le droit ?
A voir également:
- Testament caduque
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Testament pacs - Forum Donation-Succession
- Bon de visite caduque - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 nov. 2015 à 12:36
28 nov. 2015 à 12:36
Bonjour,
Un testament n'est pas caduc au bout d'un an ni même au bout de 10 ans. Je ne vois pas l'embrouille, allez chez le notaire pour l'ouverture dudit testament et vous saurez ce qu'il contient.
Cdlt
Un testament n'est pas caduc au bout d'un an ni même au bout de 10 ans. Je ne vois pas l'embrouille, allez chez le notaire pour l'ouverture dudit testament et vous saurez ce qu'il contient.
Cdlt
28 nov. 2015 à 12:40
28 nov. 2015 à 12:51
28 nov. 2015 à 12:41
28 nov. 2015 à 17:05
28 nov. 2015 à 17:38
- d'abord il n'est pas dit que les héritiers aient contacté un notaire tout de suite
- ensuite il n'est pas dit que quelqu'un avait vos coordonnées pour vous contacter facilement
Mais faites comme vous voulez, on vous aura prévenue.