Un testament caduc au bout d un an ?
titi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma genitrice est decedée en 2014 le 16 decembre, mes demis freres et sœurs ne m ont nullement avertis de son decé. aujourdhui je reçois une lettre de notaire me demandant mon aval pour l ouverture du testament pratiquement un an après. je sens le superfuge de la part des héritiers qui aimeraient bien que je ne sois pas un des héritiers et donc ils ont attendus tout ce temps pour que le testament soit caduc et pouvoir l ouvrir en tout impunité et reglé son mon aprobation en on t il le droit ?
Ma genitrice est decedée en 2014 le 16 decembre, mes demis freres et sœurs ne m ont nullement avertis de son decé. aujourdhui je reçois une lettre de notaire me demandant mon aval pour l ouverture du testament pratiquement un an après. je sens le superfuge de la part des héritiers qui aimeraient bien que je ne sois pas un des héritiers et donc ils ont attendus tout ce temps pour que le testament soit caduc et pouvoir l ouvrir en tout impunité et reglé son mon aprobation en on t il le droit ?
A voir également:
- Testament caduque
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Ccmi caduque - Forum Construire une maison
2 réponses
Bonjour,
Un testament n'est pas caduc au bout d'un an ni même au bout de 10 ans. Je ne vois pas l'embrouille, allez chez le notaire pour l'ouverture dudit testament et vous saurez ce qu'il contient.
Cdlt
Un testament n'est pas caduc au bout d'un an ni même au bout de 10 ans. Je ne vois pas l'embrouille, allez chez le notaire pour l'ouverture dudit testament et vous saurez ce qu'il contient.
Cdlt
je sens le superfuge de la part des héritiers qui aimeraient bien que je ne sois pas un des héritiers et donc ils ont attendus tout ce temps pour que le testament soit caduc et pouvoir l ouvrir en tout impunité et reglé son mon aprobation
Vous avez trop d'imagination.
Aucun problème, vous êtes héritière de votre mère et la succession ne peut être réglée sans vous.
Et si elle était déficitaire vous pourriez toujours renoncer à cette succession.
Vous avez trop d'imagination.
Aucun problème, vous êtes héritière de votre mère et la succession ne peut être réglée sans vous.
Et si elle était déficitaire vous pourriez toujours renoncer à cette succession.
merci, je trouve ironique qu un decé puisse attiser le souvenir vague d une personne, qui n a pratiquement jamais compté a mes yeux, mais votre reponse me laisse perplexe car je ne souhaite pas du tout rencontrer cette famille qui m a desavouée a ma naissance, a la limite je ne donnerai aucune reponse ce n est pas un an après le decé que l on se reveille ou meme 50 ans, mais merci la reponse est claire, cordialement, marie,
- d'abord il n'est pas dit que les héritiers aient contacté un notaire tout de suite
- ensuite il n'est pas dit que quelqu'un avait vos coordonnées pour vous contacter facilement
Mais faites comme vous voulez, on vous aura prévenue.