Fraude à la succession

Elodie0327 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2015 à 14:52
Bonjour,

Voila, je vais essayer d'être claire dans ma demande. J'ai besoin d'avis, de conseils, concernant la succession de mes grand-parents maternel, qui se passe entre ma mère et sa soeur.

Mes parents ont du prendre un avocat car la situation est litigieuse.

Ma grand-mère est décédée il y a 2 ans, et mon grand père il y a 14 ans.
Suite à des problèmes familiaux, ma mère n'a plus vu sa mère et sa soeur depuis le décès de mon grand père, il y a 14 ans.

Ma tante est une personne qui à 3 enfants, qui travaille à mi-temps, et qui n'a pas assez de ressources pour subvenir aux besoins de ses enfants, ni à ses propres besoins. C'est donc ma grand mère qui lui réglait ses courses, qui a du faire des emprunts pour lui donner l'argent (achat d'une nouvelle voiture: 4X4 très moderne dont elle n'a pas vraiment l'utilité...bref).

Ma tante a fait prendre à ma grand mère, une assurance vie qu'elle a mis au nom d'une de ses petites filles.

Nous soupçonnons aujourd'hui qu'elle se sert de cet argent pour ses propres besoins.

Mes parents ont donc pris une avocate, qui les suit depuis 2 ans, et aujourd'hui ils sont rendu à un stade ou ils ne savent plus quoi faire, et l'avocate idem.

En effet, la personne qui s'occupe de la succession, est une mauvaise personne. Je m'explique: cette personne ne répond jamais aux courriers envoyés par l'avocate de mes parents ... même en envoyant des courriers en recommandés avec accusé de réception, il ose dire ne jamais les avoir reçus ...

Pour la succession, ma mère et ma soeur ont du se voir dans la maison de mes grands parents, avec un huissier, pour faire le point sur la valeur de la maison (mobilier inclus).
Qu'elle n'a pas été la surprise de mes parents, en voyant que la maison était vide !!! En effet, la quasi totalité des meubles avait disparu (on pouvait très clairement apercevoir les traces des meubles sur les murs).

Mes parents, avec leur avocate, ont mené une enquête pour savoir s'il n'y avait pas des personnes dans le village qui aurait vu des choses étranges (camion de déménagement ou autre, qui pourrait expliquer la disparition du mobilier).

Mes parents ont récoltés des témoignages, mais les personnes se sont rétractées car ma tante "leur a fait peur". Les voisins de ma grand mère ont vu quelques jours après le décès de celle-ci, 2 camions de déménagement venir prendre le mobilier, et des témoins ont même reconnu ma tante avec son conjoint de ce temps là.

Ma grand mère avait une maison de vacances, qui vaut plus cher que sa maison principale. Ma grand mère en a fait donation à ma tante, sous la pression de celle-ci.

Ma tante est une mauvaise personne.... quelques mois avant que ma grand mère ne décède, j'avais essayé de prendre contact avec ma tante, car après tout, leurs problèmes de familles ne me regardaient pas. Cela fessait plus de 15 ans que je ne lui avait pas parlé. Beaucoup d'émotions de ma part quand je l'avait eu au téléphone. Ce qui était étrange, c'est qu'elle me parlait comme si on s'était vu la veille en m'appelant "ma puce" ... (J'ai 25 ans pour information).

Je ne savais pas que ma grand mère était mourante, et ma mère non plus quand je le lui ai annoncé.

J'avais également repris contact avec mes 3 cousines par la suite, mais un jour je n'ai plus eu de nouvelles de personnes. Je ne comprenais pas, et j'ai reçu un sms d'une de mes cousines, en me disant "maman ne veux plus qu'on te parle car mami est malade".

Sur le coups je ne comprenais pas, et j'ai laissé passer. Mais maintenant je comprend pourquoi: elle n'aurait jamais eu la donation et tout l'argent qu'elle a "pris" à ma grand mère, si celle ci avait su que MOI je voulais la revoir.

Malheureusement, nous avons appris avec 1 mois de retard, que ma grand mère était décédée... Nous n'avons pas eu le droit d'être au courant, car pour ma tante, nous ne fessons pas parti de la famille...

Ma mère était sous le choc. Nous avons pu trouver sur internet, le mot qui avait été mis dans le journal en remerciement, et ni ma mère, ni moi ni ma soeur et ni mon père, étions inscrit dans ce mot.

Elle a réclamé à l'avocate de ma mère l'argent pour la pierre tombale, et mes parents ont pris contact avec l'établissement pour leur régler en main propre... Surprise !! aucun achat n'a été effectué de la part de ma tante ...

Aujourd'hui ma mère, mes parents, voudraient que la succession soit finit une bonne foi pour toute. Il ne veulent rien recevoir en argent et en biens, mais que justice soit rendue: ma tante a tout pris à ma grand mère depuis plusieurs années, elle a incité une personne âgée a lui faire don de son argent, de son patrimoine .... et je trouve ça vraiment inadmissible !!!

Avez vous des conseils à nous donner, car je voudrais vraiment aider mes parents, qui en souffrent chaque jour d'avantage...

Merci pour vos réponses

Elodie

1 réponse

Bonjour,

Avez vous des conseils à nous donner, car je voudrais vraiment aider mes parents, qui en souffrent chaque jour d'avantage...
Oui : laissez tomber.
D'une part ça ne vous concerne pas.
D'autre part votre mère est assez grande pour se défendre, et puisqu'un avocat la conseille elle est entre de meilleures mains que n'importe quel forum.
Et enfin ce n'est pas après le décès de sa mère qu'on se réveille pour savoir si elle a besoin d'aide ou si quelqu'un abuse de sa bonté, après 14 ans de silence.

Cdlt
0