Testament terre grande famille

AMH - 28 nov. 2015 à 15:15
 Gasc - 28 nov. 2015 à 16:52
Bonjour,
Ma mère encore en vie souhaiterait faire un testament pour que lors de son décès j'hérite de ses terres .
J'ai une soeur , qui a deux fille , et un frère décédé mais qui a 4 enfants; le testament sera t'il pris en compte à son décès ? Devrais-je racheté la part de ma soeur et mes neuveux/nièce ?

2 réponses

Bonjour,

J'ai une soeur , qui a deux fille , et un frère décédé mais qui a 4 enfants; le testament sera t'il pris en compte à son décès ?
Bien-sûr, tout testament est pris en compte, quelle que soit la composition de la famille.

Devrais-je racheté la part de ma soeur et mes neuveux/nièce ?
Peut-être, même s'il ne s'agit pas des termes appropriés. Disons qu'en application du testament, vous serez seule héritières des terres mentionnées dans le testament mais selon la composition du patrimoine de votre mère, il est possible que vous ayez à payer une soulte aux autres héritiers afin que chacun ait sa part réservataire.
0
Bonjour
Ce que votre mère veut faire est une attribution préférentielle. Mais ce n'est possible que si vous êtes agriculteur exploitant. Bien entendu , il devra être prévu que vous versiez une soulte à votre soeur et à vos quatre neveux pour les remplir de leurs droits.
0