Bénéficiaire non héritier

lulubel57 - 28 nov. 2015 à 11:44
 Gayomi - 28 nov. 2015 à 17:31
Bonjour,
Suite au décès de ma tante, veuve sans enfant, j'ai été contactée par la CNP qui m' a informée que je pouvais être le bénéficiaire de son assurance vie. Après maintes demandes de documents j'ai reçu une lettre stipulant que j'étais bénéficiaire de l'assurance vie en me réclamant encore divers documents et en particulier une fiche de "succession partielle" à faire compléter par les services fiscaux. Ce document mentionnait clairement le montant du capital de cette assurance. L'agent des services fiscaux qui ma reçue me précise que la clause des bénéficiaires étant "les héritiers" la CNP devait mentionner ma quote-part afin de calculer mon prélèvement fiscal à effectuer. Je recontacte de nouveau la CNP qui cette fois m'annonce que si je ne suis pas héritier direct de ma tante je ne peux donc être bénéficiaire de son assurance vie ! C'est tout de même scandaleux de contacter une personne au hasard (mes coordonnées devaient bien être inscrits quelque part ?), de lui fournir le n° de contrat et le montant du capital à verser de cette assurance vie et ensuite lui annoncer qu'elle n'est pas concernée ? Le conseiller financier qui suivait cette affaire ne pouvait pas accéder à ce contrat en se prétextant le caractère confidentiel de la clause bénéficiaire.
Que dois-je faire et quels sont mes recours envers la CNP qui, j'en suis persuadée, à commis une grave faute professionnelle ?
Cordialement

2 réponses

Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
28 nov. 2015 à 14:02
Bonjour,

j'ai été contactée par la CNP qui m' a informée que je pouvais être le bénéficiaire de son assurance vie

"je pouvais" laisse subsister un doute.

Que dois-je faire et quels sont mes recours envers la CNP qui, j'en suis persuadée, à commis une grave faute professionnelle ?
Vous devez commencer par ne pas confondre "erreur" et "faute grave professionnelle", aussi regrettable que soit l'erreur.
0
Vous commentez ma discussion mais vous ne m'apportez aucun élément intéressant
0
OK. Alors je vais être plus directe : la CNP n'a pas commis de faute professionnelle et il est inutile d'espérer un quelconque dédommagement. Vous ne toucherez pas un centime d'euro.

En espérant que cette réponse réponde mieux à votre attente.
0
Ce n'est pas l'avis de mon avocat ! Vous est expert en droit juridique ?
0
Ce n'est pas l'avis de mon avocat !
Et bien, puisque vous avez un avocat, qui est je l'espère un excellent "expert en droit juridique", chargez-le de mettre en cause la CNP.
Bonne chance !
0
Bonjour
"expert en droit juridique": quésaco?
Faute professionnelle= dédommagement
dédommagement nécessite préjudice
quel est votre préjudice?
Arrêtez d'attribuer une telle ânerie à votre avocat.......
0