Sucession
fany
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite à mes questions, suite au décès de mon père, une succession est en cours, j'ai eu donc un don manuel de 12 300euros, qui m'a permis d'acheter un bien immobilier à restaurer, ma soeur en 2008 a eu aussi une donation simple aussi de 123 000 euros ou elle a acheté une maison également, mon frère lui a eu une aide de mon père il y a 20 ans à peu près dû à un licenciement et un surendettement, mon père l'a aidé pendant un an à payer les échéances de prêt pour sa maison de 1500/mois pendant un an et 750 euros la deuxième année jusqu'à sa pré retraite au total 23500 euros, il y a mésentente avec ma soeur et mon frère avec qui je suis en rapport nie avoir reçu cela, m ais notre père nous avait mis au courant, donc cela risque d'être compliqué, merci de votre aide
cordialement
cordialement
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide