Usufruitière

nini1959 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 19:52
 Rhalala - 12 janv. 2016 à 21:26
bonsoir, mon ami est decede nous etions pacse je suis usufruit de la maison, ses enfants veulent contacter une agence immobilière afin de faire evaluer la maison, alors que sa a deja ete fait par le notaire . sont ils dans leurs droit. merci

2 réponses

Oui bien sûr. Ils ne sont pas obligés de se plier à l'évaluation du notaire. En tant qu'héritiers ils sont responsables de la déclaration de succession et du paiement des droits. Ils ont donc tout intérêt à avoir plusieurs évaluations pour être certains de leur déclaration. Qu'est-ce qui vous gêne là-dedans ?
0
ninicolomb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 20:06
qu'elle declaration puisque pour le moment c'est moi qui entretient et paie toute les charges de la maison
0
La déclaration de succession à déposer au fisc dans les 6 mois après le décès par les héritiers, et les droits de succession à payer éventuellement (dont vous êtes exonérée puisque pacsée).
Ca n'a rien à voir avec le fait que vous entreteniez le bien et payez les taxes, ce qui est votre devoir d'usufruitier.
0