Free facture des frais après un décès...

roseline8176 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 12/01/2016 à 13:07
noet33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 18:30
Bonjour,
Mon père est décédé en octobre dernier. 5 jours après, Free fait un prélèvement automatique qui est bloqué. Nous recevons des frais d'impayés de 7E50, mais dans l'impossibilité de joindre le service consommateur et dans le deuil, nous ne pouvons les prevenir. Après quelques fouilles au fond des tiroirs, nous retrouvons le codes d'accés. Au service conso, un personnel compréhensif me dit que "le nécessaire sera fait étant donné les circonstances". Je crois bon de donner mes coordonnées bancaires car je ne sais pas encore si je désire me séparer de l'appartement. J'envoie donc par fax, puis par courrier le certificat de décès. Rien ne se passe. Je rappelle encore 2 fois le service conso. Aujourd'hui, je reçois une lettre me précisant que les frais d'impayés resteront à ma charge étant donné que la ligne a été utilisée en novembre-décembre, et que les frais de résiliation seront également prélevés. Que puis-je faire?
Je précise : la ligne a été utilisée lors du déménagement, puisque nous avons payé toutes les factures d'octobre à décembre. Je ne conteste pas ces paiements, nous avons choisi de garder la ligne quelques mois après le décès de mon père. Mais je n'ai pas été informée de cette possibilité de rejet de ma demande quand j'ai donné mes coordonnées bancaires. Je trouve donc abusif de facturer des frais de rejet puisque j'aurais très bien pu ne pas payer la facture d'octobre au motif du décès et arrêté là l'abonnement...Et ce, d'autant plus, que le service conso est impossible à joindre sans les identifiants utilisateurs...

1 réponse

noet33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 18:30
Bonjour,

Free arrête de facturer après réception d'un courrier de résiliation avec AR.
S'il y a eu rejet d'un prélèvement la succession doit régler les frais prévus par les conditions générales de vente.

Cordialement
0