A voir également:
- Peut on refuser un testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Peut on refuser l'ass ✓ - Forum RSA
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum Famille et Jeunes
- Peut on refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
1 réponse
Sa volonté sera t'elle respectée sans que j'ai a redonner de l'argent a mes autres frères
Ca dépend de la valeur du legs et de la valeur de l'ensemble de la succession : sans ce legs, vos frères et soeurs peuvent-ils recevoir leur réserve héréditaire ?
Y a t'il une démarche que le testateur aurait du faire pour qu'il n y ai pas de contestations des autres héritiés
Les héritiers peuvent toujours contester un testament ; si leur contestation est légitime le tribunal décidera de la suite à donner
Si tel est le cas puis je renoncer a cette maison et comment cela se passera pour son attribution
L'ayant refusée, pourrais-je faire partie du partage après la vente de celle ci?
Vous pouvez renoncer au bénéfice du testament, et vous redeviendrez un héritier comme les autres. La maison, le verger, et le reste, seront en indivision entre vous tant que vous n'aurez pas fait le partage.
Parlez-en avec le notaire.
Ca dépend de la valeur du legs et de la valeur de l'ensemble de la succession : sans ce legs, vos frères et soeurs peuvent-ils recevoir leur réserve héréditaire ?
Y a t'il une démarche que le testateur aurait du faire pour qu'il n y ai pas de contestations des autres héritiés
Les héritiers peuvent toujours contester un testament ; si leur contestation est légitime le tribunal décidera de la suite à donner
Si tel est le cas puis je renoncer a cette maison et comment cela se passera pour son attribution
L'ayant refusée, pourrais-je faire partie du partage après la vente de celle ci?
Vous pouvez renoncer au bénéfice du testament, et vous redeviendrez un héritier comme les autres. La maison, le verger, et le reste, seront en indivision entre vous tant que vous n'aurez pas fait le partage.
Parlez-en avec le notaire.
12 janv. 2016 à 19:46
12 janv. 2016 à 19:52
Sans autre détail sur le contenu de la succession, sa valeur, la valeur de chaque bien, le nombre d'héritiers, impossible de vous donner plus de précision.
12 janv. 2016 à 20:01
si tel est le cas puis bénéficier d'une part de sa vente et garder les vergers?
12 janv. 2016 à 20:05
Si vous acceptez le testament vous aurez la maison et le verger et rien ne vous empêche de vendre la maison pour payer la soulte à vos frères et soeurs. Il faudra seulement négocier un délai raisonnable avec eux.