Vente d'une maison sans l'accord des enfants

Farfadette04 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 4/01/2016 à 15:50
Farfadette04 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 15:52
Bonjour, mon père vient de décéder il y a peu. Ma mère a eu 6 enfants. La maison appartenait à mes deux parents. Ma mère voudrait vendre la maison pour s'installer ailleurs (c'est une autre question...). Elle est âgée de 85 ans. A combien lui reviendra sa part ? Peut-elle vendre sans l'accord des enfants ? Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

La maison appartenait à mes deux parents
On suppose à égalité ? (achat d'un couple marié sous le régime de la communauté?)

Elle est âgée de 85 ans. A combien lui reviendra sa part ?
50% + une somme qui dépend de ses droits sur la succession de votre père quels sont-ils ?

Peut-elle vendre sans l'accord des enfants ?
Non
0
Farfadette04 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
4 janv. 2016 à 15:52
oui, régime de la communauté (au dernier vivant).

de quels droits sur la succession parlez-vous ?

Si elle ne peut financièrement assumer la charge de cette maison, elle est quand même obligée d'avoir l'accord des enfants pour la vente ?
0