Déposer le testament avant le décès ou après ?
bernard5983
-
Modifié par micheld33 le 5/01/2016 à 08:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 janv. 2016 à 07:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 janv. 2016 à 07:57
A voir également:
- Déposer le testament avant le décès ou après ?
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
4 janv. 2016 à 19:31
4 janv. 2016 à 19:31
Ou vaut-il mieux attendre malheureusement sont décès pour le donner au notaire ?
Il n'a jamais été obligatoire de déposer un testament auprès d'un notaire.
Cette mesure est conseillée uniquement dans le but de le conserver et ne pas l'égarer afin qu'il soit facile de le retrouver au décès de la personne.
Il existe un fichier des testaments auprès duquel tout notaire s'adresse pour avoir connaissance d'un testament déposé auprès de l'un de ses confrères dans n'importe quelle étude en France.
Bien évidemment si vous le conservez par devers vous, il faudra le déposer auprès d'un notaire pour que les volontés de la personne soient appliquées et respectées.
Il n'a jamais été obligatoire de déposer un testament auprès d'un notaire.
Cette mesure est conseillée uniquement dans le but de le conserver et ne pas l'égarer afin qu'il soit facile de le retrouver au décès de la personne.
Il existe un fichier des testaments auprès duquel tout notaire s'adresse pour avoir connaissance d'un testament déposé auprès de l'un de ses confrères dans n'importe quelle étude en France.
Bien évidemment si vous le conservez par devers vous, il faudra le déposer auprès d'un notaire pour que les volontés de la personne soient appliquées et respectées.
Mais le testament peu il etre deposer par ses enfants ? car ma grand mere n'a plus sa tete .
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
4 janv. 2016 à 21:56
4 janv. 2016 à 21:56
Mais le testament peu il etre deposer par ses enfants ?
Oui.
Oui.
Faut'il que mon sont fils signe un papier comme quoi il s'engage a ne pas aller contre l'avis de sa mere qui legue la part de sa succesion a sa fille ?
Ensuite je dois donc prendre rendez vous chez le notaire pour y deposer sont testament quelle a ecri en 2007 ? ( sachant que la grand mere ne peux plus se deplacer ni meme comprendre quoi que se soit )
Ensuite je dois donc prendre rendez vous chez le notaire pour y deposer sont testament quelle a ecri en 2007 ? ( sachant que la grand mere ne peux plus se deplacer ni meme comprendre quoi que se soit )
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
5 janv. 2016 à 07:57
5 janv. 2016 à 07:57
Faut'il que mon sont fils signe un papier comme quoi il s'engage a ne pas aller contre l'avis de sa mere
Réponse négative.
Léguer une partie de ses biens par testament est une démarche personnelle contre laquelle personne ne peut s'opposer.
Le fils ne disposera d'aucun moyen pour contrer cette décision et de faire barrage à l'application des dernières volontés exprimées par la testatrice
Réponse négative.
Léguer une partie de ses biens par testament est une démarche personnelle contre laquelle personne ne peut s'opposer.
Le fils ne disposera d'aucun moyen pour contrer cette décision et de faire barrage à l'application des dernières volontés exprimées par la testatrice