Ecartés de la succession par les oncles

Chichoise83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 4/01/2016 à 14:14
 Gayomi - 4 janv. 2016 à 19:01
Bonjour,
Nous sommes perdus au niveau d une succession où nous comprenons rien :
Notre grand mère est décédée en 2005; Mon pere était vivant.
Notre grand père, qui n'était pas le père de mon père, est décédé en janvier 2015. Mon père est décédé en 2014. Mon grand père avait 2 enfants de son union avec ma grand mère.

Mon grand-père et ma grand mère on fait, en 1999, une donation à mon père qui (je vous rapellais) n était pas son fils. Tout cela a été enregistré chez un notaire.

Nous n'avons jamais été convoqués par le notaire.
Mes oncles ont clôturé la succession sans nous. Il y a un loyer d un bail commercial qui leur est versé tous les mois sans qu'ils ne nous donnent rien depuis 1 an.
Une maison est en vente sans que l'on ne sache rien. Nous n'avons pas le papier de cette donation. Le notaire ne nous le donne pas.
Nous n'arrivons pas a savoir le pourcentage auquel nous avons droit. Nous sommes perdus.
J'espère avoir une réponse rapide. Merci. Bonne journée

3 réponses

Votre grand-mère est décédée avant votre père, votre père en a donc hérité. Le mari de votre grand-mère n'étant pas le père de votre père, vous n'héritez pas de lui.
Lorsque vous avez réglé la succession de votre père, vous avez donc reçu ce qui revenant de votre grand-mère.
Vous n'avez droit à rien d'autre.
Pas compliqué....
2
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
4 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez faire un effort de lisibilité ? En commençant par faire des phrases et des paragraphes ?

Merci.
0
Chichoise83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 12:42
Bonjour désole pour le manque de visibilité . Je ne peux faire mieux mon ordinateur est un peu défectueux merci de votre compréhension bonne journée
0
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
4 janv. 2016 à 13:32
Désoléemaisjepassemontour
0
Bonjour. Il n'y a pas que l'ordinateur qui est défectueux.........
0
@Gasc
Si c'est à moi que votre réflexion s'adresse, la présentation du message a évolué. S'il avait été comme ça dès le début, j'aurais essayé d'y répondre.
0
Gasc > Gayomi
4 janv. 2016 à 16:54
Bonjour Gayomi et bonne année.Ma réflexion ne s'adresse pas à vous bien entendu, mais à,l'auteur de la question.
0
Ah ok ! J'avais un doute...
Bonne année à vous aussi !
0